George R.R. Martin – Les Rois des sables

Laetitia la  liseuse nous parlait récemment des nouvelles sur son blog. Cela m’a rappelé qu’il y avait un recueil de nouvelles dont je ne vous ai pas encore parlé.Une fois n’est pas coutume (mais peut le devenir vu que je m’attache de plus en plus à ce genre), c’est de la science-fiction.1) Par la croix et le dragon
Une nouvelle qui nous parle d’un monde où l’Eglise et donc la religion chrétienne sont présentes sur toutes les planètes. Notre héros a pour mission de détruire toutes  les hérésies et fausses religions qui se créent. Au  fur et à mesure de ses missions, il commence à perdre la foi…

2) Âprevères
Une petite fille tente de survivre dans un monde infesté de vampires. Une lumière apparait dans la forêt. Elle se dirige vers cette lumière et fait une étrange rencontre.

J’ai adoré ! C’est plus une nouvelle de fantasy en fait. Un récit enchanteur!

3) Vifs-Amis
Amour entre un ange et un humain

Histoire touchante

4)  La cité de pierre
Sur un monde-étape, où les vaisseaux spatiaux ne font que passer une cité de pierre a été construire on ne sait par qui, on ne sait quand. Que peut-elle donc bien cacher ?

5)  La dame des étoiles
La mafia règne aussi dans les mondes de science-fiction…

6) Les rois des sables
Les rois des sables sont des insectes. Simon Kress en achète et les met dans un terrarium. En fonction de leur couleur, les rois des sables se rassemblent en colonie. Chaque colonie érige un chateau pour leur dieu (c’est-à-dire leur nourrissier : Simon). Mais lorsque Simon décide de moins les nourrir, l’histoire commence à dégénérer

Cette nouvelle m’a donné des cauchemars pendant plusieurs nuits ! A ne pas donner aux insectophobes 😉

En bref : Un recueil de nouvelles excellent. Chaque histoire a ses propres qualités même si évidemment certaines m’ont plus touchée. Je ne connais pas les romans « Le trône de fer » de cet auteur mais je peux en tout cas dire qu’il est très habile pour écrire des nouvelles !

4 sur 5

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge