George R.R. Martin – Le trône de fer, l’intégrale 2

Le trône de fer, l'intégrale 2

J’ai profité de ce combat d’auteurs pour terminer la deuxième intégrale du Trône de fer. Cette saga dont j’apprécie autant le roman que l’adaptation en série a vraiment tout pour plaire. L’univers est riche et complexe. Les personnages sont bien campés et on s’attache fortement à eux. Et l’histoire est pleine de surprises. Impossible pour moi de savoir ce que l’auteur nous prépare !

La fin de la première intégrale m’a laissé pantoise (même si je la connaissais déjà via la série). Je voulais vraiment découvrir la suite des aventures de mes petits personnages chouchous. Arya, Jon et Tyrion reste les personnages les plus intriguants pour moi. Mais j’avoue que le clan Lannister m’intrigue de plus en plus. Cersei, Jaime et Tywin sont tous aussi redoutables les uns que les autres. Dans ce roman, on en apprend également plus sur Stannis dont on n’avait que brièvement parlé jusqu’à maintenant. Il est vraiment intéressant de découvrir son petit monde et ses convictions même si pour ma part, je n’arrive pas trop à m’attacher à lui. Je le trouve trop distant, et un peu paumé aussi.

C’est toujours le clan Stark qui obtient toutes mes faveurs. Du plus jeune au plus vieux, chaque membre de cette famille est hyper attachant et on prie pour que le sort leur soit toujours favorable. Mais le climat est plus tendu dans cette deuxième intégrale. La guerre est définitivement annoncé entre plusieurs camps et c’est le moment de se faire des alliés et d’anéantir une bonne fois pour toutes ses ennemis. Un peu en dehors de ça, nous retrouvons Daenerys qui ne m’a pas fait grande impression. J’ai l’impression que son temps n’est pas encore venu. Ce sera intéressant de la découvrir dans l’échiquier final de cette grande histoire.

Mais n’allons pas trop vite ! Il reste encore 5 intégrales à découvrir, le chemin est encore long avant que Westeros ne retrouve son climat de paix.

Comme pour le premier tome, le seul regret que j’ai envers cette série est la lenteur avec laquelle je la lis. C’est un demi-mois qu’il me faut par intégrale et j’avoue qu’à la fin, le plaisir n’est plus vraiment là. Je vais peut-être tenter de lire les différents livres qui composent les intégrales séparément.

4 sur 5

Combat d'auteurs 8

Auteur : George R.R. Martin

Titre : Le trône de fer, l’intégrale 2

Edition : J’ai lu

Genre : Fantasy

Pages : 954

D’autres avis : Tigger Lily, Walpurgis, Acr0, Arcaalea, Xapur, Frankie

2 comments

  1. derynnaythas says:

    quand les bouquins sortaient au compte-goutte, je m’étais arrêté aux noces pourpres, pour m’évader vers de la sf et des cycles terminé depuis 30 ans! C’est vrai qu’il est difficile de tout lire d’une traite, l’histoire est complexe et surtout, n’est pas achevée, cela passe mieux en effet, en tomes plus petits. Bon courage en tout cas! Et si tu as l’occasion, il existe un jeu de rôles du Trône de fer, pour t’immerger toi-même dans les intrigues de Westeros!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge