Gail Carriger – Le protectorat de l’ombrelle, tome 3 : Sans honte

sans honte

Dans ce troisième opus, Alexia doit fuir la Grande-Bretagne car les vampires sont à sa poursuite. Où va-t-elle se réfugier et Conall va t-il enfin finir par la croire ? Lisez ce roman et vous saurez tout !

Oh la la, ça fait bien longtemps que j’ai laissé de côté Le protectorat de l’ombrelle ! Pourtant, le tome 2 se clôturait par un très bon cliffhanger.

Même si j’ai passé un bon moment avec ce troisième tome des aventures d’Alexia Tarabotti, j’avoue l’avoir moins apprécié que les précédents. Pourquoi ? Certainement car Alexia et Lord Maccon sont séparés dans ce tome et que je trouve que leurs joutes verbales sont essentiels à cette série.

Ce tome est plutôt axé sur l’action avec une fuite quasi permanente d’Alexia et sa clique. Outre Connall, Ivy la meilleure amie d’Alexia et Lord Akeldama sont également très discrets dans ce tome. Heureusement, j’ai eu plaisir à suivre Alexia malgré tout et à en découvrir plus sur Randolf Lyall, le second de la meute qui va devoir prendre les rennes. J’avoue que c’est un des personnages secondaires que j’apprécie le plus.

Sinon, on retrouve bien les ingrédients qui font le succès de la saga : un humour très british, du fantastique très rythmé et des personnages haut en couleur.

Bref, un tome un peu en dessous mais qui mérite tout de même d’être lu. Je pense que le quatrième opus va être meilleur !

Auteur : Gail Carriger

Titre : Le protectorat de l’ombrelle, tome 3 : Sans honte

Edition : Le livre de poche

Genre : Fantastique

Pages : 421

D’autres avis : Acr0Mycoton, Mina, Karline, Frankie, Ethernya, Galleane, Salhuna, Sia

Challenge des globe-readers

Escale 43/+75 : Florence, Italie

challenge halloween 2015

6 comments

  1. Mypianocanta says:

    C’est en effet celui qui paraît le plus en-dessous … mais il prépare la suite et une fois lu toute la série, il prend réellement son importance.
    Puis, malgré tout, comme tu le soulignes, il garde les ingrédients principaux de la série 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge