Frédéric Mars – Les écriveurs, tome 2 : Le cimetière des histoires perdues

les écriveurs tome 2

Je n’ai pas mis longtemps avant de me replonger dans l’univers des écriveurs. On retrouve Lara au moment où on l’avait laissé à la fin du tome 1. C’est toujours une jeune fille têtue et combative et elle va encore nous le prouver dans ce second volume.

Dans Le cimetière des histoires perdues, elle et Will vont vivre une folle aventure à 100 à l’heure. On sent vraiment que le temps est compté dans ce récit et j’ai beaucoup aimé leur quête au trésor que j’ai trouvé trépidante. Ce tome nous offre également quelques réponses concernant la mère de Lara par exemple. Mais il reste encore des mystères à résoudre ; j’espère donc que le troisième opus sortira rapidement.

Quant à l’écriture de Frédéric Mars, je la trouve toujours aussi fluide et agréable. Elle est parfaitement adaptée au public visé (les ados) et est vraiment au service de l’intrigue. J’ai aussi aimé retrouvé le style des écriveurs et leur façon d’écrire à l’envers, ce qui pousse vraiment la curiosité et permet au lecteur d’un peu ralentir le rythme et de ne pas dévorer tout cru ce roman.

Globalement, j’ai donc préféré Le cimetière des histoires perdues à La cité lumineuse car je trouve ce volume plus rythmé et nous offrant pas mal de réponses. On n’est plus dans la découverte du monde des écriveurs mais vraiment dans un contre-la-montre haletant.

Il est juste dommage que l’auteur ait du se résoudre à auto-éditer son récit. J’avoue ne pas comprendre pourquoi les éditeurs n’ont pas réédités cette saga car elle a vraiment tout pour plaire.

Auteur : Frédéric Mars

Titre : Les écriveurs, tome 2 : Le cimetière des histoires perdues

Edition : Auto-édition

Genre : Jeunesse, Fantastique

Pages : 276

D’autres avis : DupImagInkarline05Mabiblio1988Flo TousleslivresSimi

One comment

  1. Thalia says:

    Je me le suis pris sur Kobo (c’est vraiment pour cette saga que je me suis inscrite), j’espère donc savoir lire l’ebook sur mon reader sinon je vais râler.
    Me reste à commencer le premier tome donc.
    On sait combien il y a de tomes normalement?

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.