Françoise Benassis – La vallée aux crânes, épisode 1 & 2

la vallée aux crânes saison 1 épisode 1

vallee-cranes-saison-1-episode-2

Durant ce mois de décembre, j’ai eu l’occasion de découvrir les deux premiers épisodes d’une nouvelle série de La Bourdonnaye appelée La vallée aux crânes. Je ressors assez neutre de cette aventure mais j’ai difficile à avoir un avis vu que j’ai l’impression de n’avoir lu que les deux premiers chapitres d’un roman.

Mais de quoi ça parle déjà ? Image est le chien d’une famille vivant dans un petit village reculé entre la France et l’Italie en 1950. Image va déterrer des corps et des crânes humains. Maestro Paulo, son maître va alors enquêter sur ce qui s’est passé.

Il y a tout de même un élément novateur dans cette histoire vu qu’on suit le chien, Image et sa vision de l’enquête. Plutôt étrange comme sensation de se trouver dans la tête d’un chien d’ailleurs.

Après, j’avoue m’être un peu ennuyée avec ces deux épisodes car il y a énormément de descriptions. Je pensais que ça allait davantage être des dialogues au tac au tac vu le format court. Mais ce style permet justement de donner une ambiance pesante sur l’histoire, ce qui est tout de même un plus.

Bref, pour l’instant, cela ne reste pas une lecture sensationnelle mais ça me donne tout de même envie de connaître la suite. J’attendrais tout de même que la fin de l’histoire soit publiée avant de tout lire car je ne suis définitivement pas adepte de ce format en épisodes.

Auteur : Françoise Benassis

Titre : La vallée aux crânes, épisode 1 & 2

Edition : La Bourdonnaye

Genre : Historique

Pages : Environ 30 par épisode

One comment

  1. Thalia says:

    Pour le format en épisodes, ça dépend les maisons d’édition apparemment. Chez Numeriklivres et Walrus, tu as quand même plus de pages par épisode je pense.

    Sinon, le fait d’avoir le point de vue du chien donne de l’intérêt à cette histoire. Le premier épisode est gratuit j’ai vu, je testerai dès que je peux du coup 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.