François Froideval, Olivier Ledroit – Chroniques de la lune noire, tome 2 : Le vent des dragons

L’aventure continue avec ce deuxième tome des Chroniques de la Lune Noire.

Mon résumé:

Wismerhill apprend qu’il doit rencontrer l’Oracle. Mais pour y arriver, lui et sa troupe devront passer par un drôle de territoire.

Mon avis:

J’ai plus aimé ce second tome. Je trouve l’univers moins macho que dans le premier. La fille de l’équipe n’est plus si gourde, si “fille facile”. Nous découvrons d’autres personnages qui m’ont de suite plus plu que ceux présentés dans le tome 1. Je parle essentiellement de la petite fille et de son frère jumeau.

J’ai également trouvé ce tome plus drôle que le précédent. Le récit repose en grande partie sur les épaules de Pile-ou-Face dont les gags rythment le récit. Mais évidemment, ce n’est pas parce qu’on passe plus de temps avec le groupe qu’on oublie la grande confrontation qui se préparent entre les deux factions.
Au niveau du dessin, je n’adhère pas encore. Même si les couleurs sont magnifiques, les traits ne sont pas encore assez affinés à mon goût.

La fin de ce tome laisse présager des aventures encore plus passionnantes. Je crois que je ne vais pas tarder à ouvrir le troisième tome de la saga !

4 sur 5

Auteurs: François Froideval et Olivier Ledroit

Titre: Chroniques de la lune noire, tome 2 : Le vent des dragons

Édition: Dargaud

Genre: BD, Fantasy

Pages: 47

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge