Fight : Contre l’autosabotage, gagnez le combat !


Phobies, addictions, procrastination, sentiment de ne pas être à la hauteur, dépendance au regard des autres… Nombreux sont les obstacles qui nous aliènent, nous empêchent d’être vraiment nous-mêmes et, trop souvent, nous poussent à l’autosabotage.

C’est pour venir à bout d’une fatigue chronique et de ses propres blocages que la boxeuse anglaise Hazel Gale s’est tournée vers l’hypnothérapie cognitive, une thérapie en forme d’autoanalyse inspirée des neurosciences et de la psychologie positive.

Elle en a tiré une méthode ultra-efficace et originale, mêlant anecdotes personnelles, théorie et exercices pratiques. Une belle leçon d’empowerment pour sortir vainqueurs de nos luttes, quelles qu’elles soient.

Étonnant, stimulant, un livre pour gagner le combat et partir à la conquête de soi !

Oh, ça faisait un petit temps que je n’avais pas lu un livre de développement personnel. Celui-ci est pas mal car il permet de lutter contre notre pire ennemi : nous-même ! Et surtout de comprendre pourquoi nous nous sabotons.

Il y a plein de petits exercices pratiques et le style est vraiment simple, ce qui permet de lire rapidement.

J’ai aussi beaucoup aimé le ton, un peu drôle et décalé qui permet de vraiment passer un bon moment tout en comprenant les erreurs que nous sommes nombreux à commettre.

Voilà un chouette livre pour l’épanouissement personnel.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.