Emilie Fournier – Julien

julien

Delphine a 13 ans lorsqu’elle rencontre Julien et qu’elle en tombe amoureuse. Mais ils ne sont pas prêts pour une relation long terme et Delphine doit rapidement faire une croix sur cette histoire.

Julien est un petit roman de chick lit. J’avoue que vu la couverture montrant cette femme devant son dressing et le titre sur fond rose bonbon, je m’attendais à un truc très girly. Finalement, ce roman va un peu plus loin que ça.

Déjà, on rencontre Delphine à ses 13 ans lors d’un stage en informatique. C’est une adolescente déterminée, ambitieuse, très cartésienne. Elle m’a directement paru froide et j’avoue que ce sentiment ne m’a pas lâché du début à la fin. Je n’ai pas du tout apprécié Delphine. Elle semble toujours savoir mener sa barque, ne pas avoir de doute. Super intelligente, des petits copains supers qui se succèdent et une carrière très satisfaisante, Delphine a définitivement la vie parfaite. Alors même lorsqu’un beau jour dans sa vie, elle doit faire face à de grosses difficultés, je n’ai pas su m’attendrir pour elle tellement elle m’a paru antipathique tout du long.

Néanmoins, il faut bien dire que cette lecture fut bien agréable. Le style d’Emilie Fournier est fluide et l’intrigue présente quelques rebondissements. Je ne me suis vraiment pas ennuyée tout le long de ce roman.

Bref, bien que je n’ai pas été sensible aux personnages, j’ai tout de même bien apprécié ce petit livre de chick lit un peu particulier qui rime plus avec mathématique qu’avec shopping.

 

un genre par mois juillet

Auteur : Emilie Fournier

Titre : Julien

Edition : Librinova

Genre : Chick lit

Pages : 232

D’autres avis : Échappée Littéraire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.