Ellen Schreiber – Vampire Kisses, tome 1

Je me suis procurée le premier tome de Vampire Kisses grâce à l’offre spéciale que Bragelonne organisait dimanche dernier. Après avoir eu une petite panne lecture où je n’avais envie de ne rien lire, je me suis dit qu’un roman pour adolescents serait l’idéal pour me redonner goût à ma passion préférée et ça n’a pas raté !

Raven est l’héroïne de cette histoire. Cette jeune gothique de 16 ans n’a qu’une ambition dans la vie : devenir vampire. Alors quand une étrange famille débarque dans le vieux manoir qu’on dit hanté, Raven n’a qu’une envie, les rencontrer.

Tout ce roman repose sur le personnage de Raven, elle porte le récit comme personnage. Sa répartie est sans égale et son caractère de fonceuse m’ont tout de suite fait l’apprécier. Elle s’habille et pense autrement que les autres adolescents de sa ville et alors ? Ne comptez pas sur elle pour suivre les autres, elle a sa propre personnalité et ne va pas tenter de se changer pour se faire mieux voir. On aurait tous aimé être comme elle à son âge !

Bon concernant l’intrigue, rien de nouveau à l’horizon. C’est une banale histoire de romance paranormale pour adolescentes. Une grande partie de l’intrigue consiste à savoir si oui ou non les nouveaux habitants du manoir sont des vampires. Mais Ellen Shreiber insuffle tellement d’humour dans ce roman qu’on ne peut s’empêcher de passer un très bon moment.

Le style est ultra simple et parfaitement adapté à ce roman pour ados. Il permet de lire très rapidement cette histoire.

Bref, ce premier tome de Vampire Kisses est une franche réussite pour moi.  Beaucoup d’humour, une histoire pas mal et sans prise de tête, j’ai vraiment été charmée par ce roman. J’espère autant accrocher à la suite ;).

4 sur 5

Auteur : Ellen Schreiber

Titre : Vampire Kisses, tome 1

Edition : Castelmore

Genre : Fantastique, Young Adult

Pages : 254

Couverture : Ellen Schreiber

D’autres avis : LiliebookPoisonAlyswilhelminaThaliaBelladouceSimiGalleanekarline05mariiine,AvalonCathydidi8921MoodyJessSookiesTessaSoleyachililaSetsukaAlohomora – VanessaArchessiaplatinegirlAgnahJotmanlivr0ns-n0usMlle.Lib3lluleKassandra,anelyseKrikri

12 comments

  1. Benjamin says:

    Coucou 😀

    Ce livre est également dans ma Kindle, ce sera d’ailleurs ma première lecture numérique. A la base je n’étais pas très attiré par ce livre mais toutes les bonnes critiques ont finis par me convaincre.

    Première fois que je passe sur ton blog, et j’avoue que j’aime beaucoup. Je file continuer à le parcourir…

  2. Sybille says:

    Ah, si il y a de l’humour, ça peut me plaire alors 🙂 J’aime pas trop quand ces livres ci sont trop sérieux, c’est pour ça que j’aime beaucoup Sarah Dearly ! En tout cas, j’aime beaucoup la couverture

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.