Douglas Adams – H2G2, tome 1 : Le guide du voyageur galactique

Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable.
En orbite autour de celui-ci à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres se trouve une petite planète bleu-vert totalement négligeable dont les habitants – descendus du singe – sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont plutôt une chouette idée.

Je connaissais cette histoire car j’ai vu il y a une petite dizaine d’années le film qui en a été tiré et que j’avais trouvé bien drôle. Hé bien, l’oeuvre originale, c’est pareil !

Arthur Dent est un terrien, comme vous et moi qui voit sa planète détruite un beau matin et qui va parcourir l’espace avec son ami, Ford Prefect, qui était en fait un astrostoppeur en mission sur Terre pour compléter le guide du voyageur galactique.

Avant tout, j’ai trouvé ce livre très court et super fluide. Franchement, je n’ai pas du tout vu le temps passé et j’ai refermé le livre sur un grand “Déjààààà ?”. Et puis, je l’ai déjà dit, mais c’est vraiment drôle. Tout à fait loufoque aussi mais d’une manière qui me fait beaucoup rire et que je trouve assez cohérente et pas du tout lourdingue.

On s’attache quand même rapidement à Arthur vu qu’on vit la même situation que lui, à savoir qu’on débarque complètement dans cet univers et qu’on ne comprend pas grand chose. Il y a aussi le robot dépressif qui est ultra marrant.

Bref, j’ai passé un excellent moment avec ce premier tome et j’ai très envie de lire les autres rapidement !

Auteur : Douglas Adams

Titre : H2G2,tome 1 : Le guide du voyageur galactique

Commencé le : 26/01/2018

Terminé le : 28/01/2018

Edition : Folio SF

Genre : Science-Fiction

Pages : 288

Sorti le : 31/08/2005

Note : 4/5

D’autres avis : Belykhalil, Lehaurie,

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge