Diana Gabaldon – Outlander, tome 2 : Le talisman

Outlander tome 2 Le talisman

Vous rappelez-vous de mon coup de foudre pour le premier tome d’Outlander il y a quelques mois ? Alors, vous pouvez imaginer mon émoi à découvrir la suite des aventures de Claire et Jamie !

En commençant ce deux opus, j’ai été interloquée. L’action se passe de nombreuses années après le tome 1 et on retrouve une Claire quarantenaire et sans trace de Jamie. Mais bientôt un flashback va nous ramener auprès de notre couple d’amoureux afin de comprendre ce qui s’est passé. Et dans Le talisman, on part à leur côté en France afin de changer le cours de l’histoire !

Je suis toujours aussi fan du couple Claire/Jamie même s’ils sont loin d’être parfaits. Ils prennent des risques, se querellent parfois (et là, ça me fait toujours aussi mal !) mais on voit tout de même qu’ils sont des âmes soeurs et que rien ne pourra définitivement les séparer. Ce deuxième volume est rempli d’actions et de rebondissements en tout genre. Mon petit coeur a encore bien souffert tout au long de ce quasi millier de pages face à tout ce qui leur arrive mais c’est certainement ce qui fait le charme de cette saga : on ne peut rien présager de leur avenir ! Et pendant tout ce temps, on se demande si Jamie et Claire vont arriver à leur fin. J’ai beaucoup aimé leur passage en France. Je craignais que leurs aventures soient moins palpitantes loin des Highlands mais ce n’est pas du tout le cas.

Diana Gabaldon a toujours un style aussi fluide et agréable, ce qui fait qu’on peut lire des centaines de pages sans jamais être lassée. Elle sait toujours aussi bien rythmer les aventures de Claire.

Bref, vous l’avez compris, cette suit m’a ravie et j’espère bientôt découvrir le tome 3 !

Auteur : Diana Gabaldon

Titre : Outlander, tome 2 : Le talisman

Edition : J’ai lu

Genre : Romance, historique

Pages : 945

D’autres avis :Les livres de Céline, Koré, Candyshy, titou, Ireth, unchocolatdansmonroman, melleaurel, Cecelinou, Mycoton32, paikanne, karline05, BbeiiShoue, Little A, AlexBiscotte, Gilwen

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge