Dean R. Koontz – Le rideau des ténèbres

Le rideau de ténèbres

Dean R. Koontz est un auteur d’épouvante très connu. C’est grâce à ce titre que je le découvre enfin. Dans ce roman, nous suivons Jack Dawson, officier de police enquêtant sur une série de meurtres à New-York. La particularité de ces crimes est que les victimes ont été griffées et dévorées.

Ce roman nous met directement dans une ambiance angoissante. A peine à la deuxième page, j’avais déjà les chocottes ! Et la tension ne fait que s’accentuer par la suite… Aux côtés de Jack, nous tentons d’élucider cette enquête. Celle-ci sera d’ailleurs bouclée dès la moitié du récit pour laisser place ensuite à un vrai roman d’horreur trépidant.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. Penny, la fille de Jack, est une enfant très courageuse, qui se sent responsable de son petit frère. J’ai beaucoup admiré son sang froid. Jack est un père qui tente de faire ce qu’il peut maintenant que sa femme est décédée. Son esprit ouvert l’aidera à résoudre cette enquête. Il ne met aucune piste de côté.

Le style de Dean R. Koontz est très immersif. Il arrive à nous effrayer très facilement grâce à sa manière de décrire les situations cauchemardesques que vivent les protagonistes. Le livre se dévore en quelques heures tellement on a envie de savoir comment tout cela va terminer.

Bref, avec ce roman, Koontz nous offre un roman haletant, un savoureux mélange de policier et d’horreur. Je lirai certainement d’autres oeuvres de cet écrivain !

 

5 sur 5

Auteur : Dean R. Koontz

Titre : Le rideau de ténèbres

Edition : J’ai lu

Genre : Epouvante, horreur

Pages : 375

13 comments

  1. Floriane/Bibliothia says:

    J’ai adoré “L’étrange Odd Thomas” et “Jour Fatal” de l’auteur, j’ai aussi lu “Midnight” mais moins aimé même s’il n’est pas mauvais. J’ai également “le Rideau des Ténèbres” dans ma PAL alors il en ressortira sans doute plus vite qu’il ne l’aurait fait grâce à ta chronique.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge