David Wellington – Zombie Story, tome 2 : Zombie Nation

Après la chouette découverte du tome 1 : Zombie Island, j’ai enfin lu le deuxième tome de la trilogie Zombie Story.

Mon résumé:

Ce tome s’attarde sur le début de cette histoire: le départ de l’épidémie.

Mon avis:

Alors que j’avais aimé le premier tome, celui-ci me laisse assez indifférente. David Wellington fait ici un retour en arrière pour nous présenter le début de l’épidémie. Même si cette incursion dans le passé est intéressante, elle n’est pourtant pas originale du tout. L’armée qui perd le contrôle, les scientifiques qui tentent de trouver une explication,… Il y a beaucoup de déjà vu dans Zombie Nation.

On ne retrouve pas ici les personnages du premier tome mais on nous en présente de nouveaux. Les trois protagonistes sont Nilla, Clark et Dik. L’histoire de ces personnages est assez parallèle au récit du tome 1. Encore un manque d’originalité…

Les courts chapitres du premier ont laissé place à des longues parties entrecoupés d’extraits de journaux, de conversations téléphoniques ou autres. Ces petits  détails, hors du récit, m’ont particulièrement plu.
Dans le premier tome, je relevais un manque de suspense. Ce manque est toujours aussi présent dans ce deuxième tome. Je crois que Zombie Story n’est pas une trilogie qui nous empêche de dormir…

Heureusement, le style de David Wellington est toujours aussi bon. Il est direct, très visuel et ne s’attarde pas dans les détails.

Vu les nombreux points négatifs, je ne donnerai que la moitié à ce second tome. Je n’ai pas trop envie de lire le tome 3 pour l’instant, ça attendra bien quelques mois !

2 sur 5

Auteur: David Wellington

Titre: Zombie Story, tome 2 : Zombie Nation

Édition: Milady

Genre: Science-fiction

Pages: 400

Lu dans le cadre d’une lecture commune en compagnie de Deliregirl1, Flof13, Frankie, furby71, Kristus, Lexounet, Mallou, Mystix, pomette.

16 comments

  1. Furby71 says:

    J’ai l’impression que tout le monde a beaucoup moins aimé ce tome. J’attendais avec impatience de connaître la cause de cette épidémie et j’ai été déçue par le dénouement.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.