David Wellington – Vampire Story, tome 2 : 99 cercueils

vampire story 2

On sait à quel point un vampire est redoutable dans l’univers de Vampire Story. Alors, vous imaginez la surprise et leur crainte lorsqu’ils découvrent 100 cercueils de vampire dans une cache sur un ancien champ de bataille ? Heureusement, leur coeur leur a été ôté et ils ne peuvent pas renaître à la vie. Mais sur les 100 cercueils, il y en a un complètement vide. Que lui est-il arrivé ??

Vampire Story rappelle que les vampires sont loin d’être de gentilles créatures et que ce sont même de véritables monstres. J’aime ce contexte d’horreur et d’effroi qu’ils laissent sur leur passage dans cet univers. Et puis vampire story tient également sa force d’un duo très spécial le vétéran Arkeley et la jeune Caxton ! Laura prend vraiment de l’ampleur dans ce récit. C’est une héroïne facile et agréable à suivre. J’aimais beaucoup Arkeley mais sans vouloir vous spoiler, je n’adhère absolument pas à ce qu’il fait dans ce tome. Pour moi, il va à l’encontre de tous ces principes et j’avoue que la tournure des événements me fait même hésiter à continuer l’aventure. J’ai vraiment envie de dire à David Wellington « t’as tout foiré, mon gars ! ».

Pourtant, le récit est bien dynamique et l’auteur s’est bien renouvelé. On a vraiment les pétoches et on craint que les 99 cercueils reviennent à la vie. Ils pourraient faire un véritable carnage… Le récit est entre coupé de lettres écrites pendant la guerre de sécession qui permettent de nous donner une petite idée de ce qui s’est réellement passé sur ce champ de bataille.

Bref, ce deuxième tome nous tient en haleine pendant plus de 400 pages sans effort. Dommage que la fin soit si décevante. Je me tâte encore pour continuer…

Challenge des globe-readers

Escale 33/+75 : Gettysburg, Maryland, Etats-Unis

 

Auteur : David Wellington

Titre : Vampire Story, tome 2 : 99 cercueils

Edition : Milady

Genre : Horreur

Pages : 468

D’autres avis : Karline, Frankie, Heclea, Thalia, Phooka, Kincaid, Herbefol

4 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge