Darynda Jones – Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Charley 2

Cet été, j’ai eu une petite panne de lecture. Vu comme j’avais adoré le premier tome de Charley Davidson, je pensais que lire le second volet allait me permettre de rebondir. Bon, je vous le dis tout de suite, ce n’est pas le cas !

Pourtant, l’histoire était assez alléchante. On se demande vraiment comment Reyes et Charley vont faire pour se sortir de cette situation. Reyes est surtout en mauvaise postule et Charley doit enquêter sur la disparition d’une amie de Cookie. Bref, ils ne vont pas s’ennuyer ! Donc, au niveau de rythme, je n’ai vraiment rien à reprocher, ça va toujours à cent à l’heure.

En revanche, les personnages m’ont assez agacés. J’aime toujours autant l’humour truculent de Charley mais sa relation avec Reyes m’a paru mièvre et sans profondeur. Alors que je pense que la plupart des lecteurs attendaient impatiemment les moments de retrouvailles de ce couple, moi, j’avoue que je préférais les moments où ils étaient séparés.

Bref, ce deuxième tome de Charley Davidson est sympathique mais certains éléments m’ont agacée et ce n’est pas la lecture qui a permis de me sortir de ma panne. Dommage ! Je pense continuer tout de même la saga mais pas tout de suite.

Auteur : Darynda Jones

Titre : Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la droite

Edition : Milady

Genre : Fantastique, Bit lit

Pages : 394

D’autres avis : Mycoton, Thalia, Ethernya, Jess, Kincaid 

 

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.