Darynda Jones – Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

charley davidson tome 1

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ca tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Rien qu’avec ce résumé, le ton est donné. Charley, ce n’est pas une jeune fille comme les autres. A la fois faucheuse et détective, c’est également une nana avec un sacré tempérament. Après quelques lignes seulement, j’ai pouffé de rire en découvrant les réflexions de la demoiselle. C’est qu’elle est loin de faire dans la dentelle et nous parle cash de tout ce qui lui passe par la tête.

Avec ce personnage, j’étais certaine d’adorer cette nouvelle saga. Mais ce n’est pas tout ! L’intrigue tient vraiment la route et j’ai pris grand plaisir à résoudre un triple meurtre avec Charley ou à enquêter sur ce mystérieux jeune homme qui hante agréablement ses nuits. Je ne vous révèle pas son nom car on ne l’apprend qu’à la moitié du livre si je me souviens. Mais disons qu’il remplit parfaitement son rôle et que son côté mystérieux me titille énormément. En revanche, si Darynda Jones tente de faire un triangle amoureux avec l’associé de Charley, c’est-à-dire Swopes et bien c’est loupé ! Il m’a déplu d’emblée et j’espère qu’il va rapidement disparaître car pour moi, il représente peu d’intérêt.

J’ai également adoré la copine de Charley, Cookies qui adoooore recueillir les confidences de son amie qui a une vie hautement tumultueuse. Et Cookies est toujours là pour l’aider, la soutenir ou la motiver. C’est la meilleure copine dont tout le monde rêve.

Le style est également fluide et addictif. Vu que Charley a toujours une remarque à faire, on passe souvent son temps à lire. Et le reste ? Hé bien, on découvre l’aventure trépidante qu’on lui arrive. Il y a donc très peu de temps morts dans ce premier tome. Pour moi, c’est vraiment une bonne surprise car en général dans les premiers volumes, on passe beaucoup de temps à expliquer l’univers alors qu’ici tout est expliqué sans nuire à l’action présente.

Bref, Charley Davidson c’est un personnage principal hautement charismatique + un humour qui fait mouche + une intrigue qui tient la route + un bellâtre séduisant. Bingo donc pour moi !

J’ai vraiment adoré ce premier tome et j’ai hâte de me plonger dans la suite de la série. Si vous ne l’avez pas encore découvert, il est plus que temps de vous y plonger. Une des meilleures nouvelles séries bit lit de ces dernières années pour moi.

Depuis un mois, je faisais toujours le même rêve : un ténébreux inconnu surgissait de la fumée et des ombres pour jouer au docteur avec moi. Je commençais à me demander si l’exposition répétée à des hallucinations nocturnes se concluant  par des orgasmes dévastateurs pouvait avoir des effets secondaires à long terme. Non vraiment, j’étais inquiète. Peut-on mourir de plaisir extrême ? Bonjour le dilemme : devrais-je consulter ou payer ma tournée ?

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.