D.M. Cornish – Terre des monstres, tome 2 : Marque de sang

C’est avec grand plaisir que je suis retournée sur la Terre des monstres rejoindre Rosamonde !

Mon résumé:

Rosamonde est maintenant apprenti lanternier. Mais sa vie est toujours pleine d’aventures.

Mon avis:

Marque de sang, deuxième volet de Terre des monstres est tout aussi passionnant que L’enfant trouvé, le premier tome. Ici, l’action est un peu plus lente, c’est un peu moins palpitant. Cela nous permet de faire la connaissance avec de nouveaux personnages très intéressants. Pour autant, Rosamonde n’oublie pas ses anciens contacts de l’orphelinat comme l’infirmière Verline. Sébastipole, le lyr est devenu mon personnage favori. Je le trouve à la fois énigmatique et sympathique. Jusqu’ici, je croyais ces deux adjectifs incompatibles !

Le bestiaire de “Terre des monstres” continue à s’agrandir grâce à ce deuxième tome. Et comme pour le premier, un explicarum de plus de 100 pages vous permet d’approfondir cette histoire.

Marque de sang est un roman touffu, très riche que ce soit en information ou en illustration. Comme pour le premier volume, c’est Benjamin Lacombe qui signe la couverture. Cette couverture magnifique représente bien le contenu de ce livre qui fait la part belle aux personnages féminins.

Bref, Marque de sang est dans la même veine que L’enfant trouvé c’est-à-dire un petit chef d’œuvre. Bon, il ne reste plus qu’à trouver le tome 3 !

4 sur 5

Auteur: D.M. Cornish

Titre: Terre des monstres, tome 2 : Marque de sang

Édition: Milan

Genre: Fantasy, Jeunesse

Pages: 403

Mon avis sur le premier tome.

6 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.