Cressida Cowell – Harold et les dragons, tome 2 : Comment devenir un pirate

« Comment devenir un Pirate » est le deuxième tome des mémoires d’Harold et de son sympathique dragon Crocmou. Un livre dans la continuité du premier tome…

Mon résumé:

Durant un exercice en mer, Harold et ses compagnons vont découvrir le cercueil égaré d’un aïeul très respecté d’Harold et de toute la tribu des Hooligans. Dessus, il est noté de ne pas l’ouvrir… Vont-ils respecter l’interdiction ?

Mon avis:

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Harold et l’univers viking créé par Cressida Cowell. Ce livre sera enchanté la jeunesse en mal d’aventures. Ce n’est pas mirobolant mais j’aime cette atmosphère de barbares, de contrées vikings et de dragons.

En parlant de dragons, intéressons-nous à Crocmou. J’adore ce dragon, d’autant plus que dans ce tome, il est un peu moins égocentrique et semble de plus en plus lié à son maître. Harold n’est pas encore devenu un grand guerrier légendaire mais ses exploits commencent à le démarquer.

Pour ceux qui ont apprécié le premier tome, celui-ci est dans la même veine. C’est une chouette histoire pour divertir les enfants. Cédez si vous ne l’avez pas encore fait ;).

4 sur 5

Auteur: Cressida Cowell

Titre: Harold et les dragons, tome 2 :Comment devenir un pirate

Édition: Casterman

Genre: Jeunesse, fantastique

Pages: 201

4 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge