Collectif – Short ! Printemps 2013

Short printemps 2013

Short Edition publie tous les 3 mois un recueil de nouvelles et de planches de BD. J’ai eu l’occasion récemment de lire celui qu’ils avaient sorti pour le printemps 2013.

Et le moins que je puisse dire est que cette lecture ne m’a pas du tout marqué. J’ai beaucoup de mal à écrire cette chronique, à peine une semaine après avoir terminé cet ebook.

Les nouvelles sont pourtant agréables à lire, sans accroche. On se laisse guider par ces petites histoires. C’est également un recueil fort varié. On y trouve de la SFFF, du thriller ,du contemporain, de la poésie -un peu trop à mon goût d’ailleurs-, de la bande dessinée… Conséquence de ce point positif, le recueil est un gros fourre-tout où il n’y a pas de fil conducteur. J’ai toujours préféré les recueils où les nouvelles sont reliées par un thème par exemple.

Mais là, où le bas blesse est que juste après avoir lu ces nouvelles, je les oubliais. Donc même si j’ai trouvé cette lecture agréable, j’estime qu’il faut plus l’envisager comme un magazine qu’on feuilletterait distraitement dans un train par exemple qu’un grand chef d’oeuvre de littérature.

Je ne pense pas lire les volumes suivants. Néanmoins, peut-être qu’il saura vous plaire, c’est un parfait petit ebook détente pour la plage !

2 sur 5

Auteur : Collectif

Titre : Short ! Printemps 2013

Edition : Short Edition

Genre : Nouvelles, BD

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.