Clarke, François Gilson – Mélusine, tome 1 : Sortilèges

melusine1

J’avais déjà lu des albums de Mélusine plus jeune mais lorsque j’ai eu l’occasion de lire le premier volume, je n’ai pas hésité surtout en cette période d’Halloween !

Les petites scénettes  (entre 1 et 3 pages généralement) sont assez chouettes.  L’humour est à la portée de tous, ce qui en fait un album pour tous les âges.

Mélusine est une jeune fille attachante même si j’ai une préférence pour Cancrelune, sa compère pas du tout douée pour la sorcellerie.  Je ne me rappelais plus que Mélusine était une « bonne à tout faire » dans un manoir. Cela peut paraître rétrograde mais vu le caractère loufoque des tâches à accomplir on oublie vite cela.

Bref, ce fut un chouette retour aux sources avec ce premier album de Mélusine.

challengehalloween2016

Auteurs : Clarke, François Gilson

Titre : Mélusine, tome 1 : Sortilèges

Edition : Dupuis

Genre : BD

Pages : 48

D’autres avis : Véro

3 comments

  1. Acr0 says:

    Ah, Mélusine ! Une bande dessinée de mon enfance 🙂 Je trouvais ce prénom tellement chouette que petite, j’aurais bien voulu appeler mon hypothétique fille, ainsi (si, si !)

  2. Thalia says:

    Mélusine fait partie de ces BD que j’aurai voulu avoir quand j’étais plus jeune (ou petite? Je ne situe plus trop bien mais ça date, c’est certain). Je devais lire une planche dans le journal de Mickey (ou le Spirou Magazine que je feuilletais chez mon cousin à l’époque?) ou au début du Métro … je ne sais plus (je te l’ai déjà dit? :p) … bref, je devrais passer par la bibliothèque pour lire au moins un album complet.
    Le dernier article de Thalia : Bilan du mois d’août 2016My Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge