Christopher Pike – La Vampire, tome 1 : La promesse

Mon avis :

Alisa Perne n’est pas une vampire comme une autre. Déjà, elle est la dernière de son espèce mais ce qui m’a tout de suite plus en elle, c’est sa froideur. La belle n’hésite pas à tuer des humains de sang froid.

Ah ça change des vampires de la bit lit et de la romance paranormale tout ça ! Enfin, c’est ce que je me suis dit au début… Pas mal d’actions jonchent ce livre et ce qui m’a vraiment plu c’est que la belle reste dans son rôle de vampire qui ne considère les humains que comme un morceau de viande vivant. Avec moins de 200 pages, Christopher Pike arrive tout de même à nous présenter en long et en large la vie immortelle d’Alisa. On en apprend plus sur son passé, sur sa transformation et sur l’Histoire en général.

Vous devez vous dire : Mouis rien de révolutionnaire en semble. Et bien que nenni ! Car les vampires s’inscrivent ici dans la mythologie hindoue et on en apprend donc plus sur Krishna et l’Inde ancienne, une époque ma fois assez peu connue pour moi.

Bref, j’étais vraiment emballée par cette nouvelle série originale avec une héroïne semble-t-il insensible. Et puis badaboum, on retombe dans les travers du genre avec Alisa qui tombe fall in love d’un humain qui lui rappelle son ancien mari et c’est parti pour des scènes niaises à souhait.

Finalement, j’hésite donc à continuer cette saga qui était bien partie pour moi. N’allons-nous retrouver que des scènes romantiques dans les tomes prochains ou l’Alisa si glaciale qui m’avait tant plu sera-t-elle de retour ? Une question à éclaircir en lisant peut-être le deuxième tome.

4 sur 5

Auteur : Christopher Pike

Titre : La vampire, tome 1 : La promesse

Edition : J’ai Lu

Genre : Bit lit

Pages : 188

8 comments

  1. endorphinage says:

    J’ai lu ce roman à sa première « époque » et j’avoue avoir arrêter mais je ne sais plus pourquoi (peut-être suite à ce qui te tourmente XD mais je ne sais vraiment plus)
    Je devrais m’y remettre un peu, rien que pour changer d’air sur les vampires

  2. Thalia says:

    Avec le début tu me donnais envie de me tourner vers ce livre dont le prix me refroidit. Mais la suite de ton avis … euh … comment dire .. me fait dire ouf. A moins que tu lises le tome 2 et que ca se passe mieux dans le 2?
    A voir en fonction de toi donc :p (Non non je te mets pas de pression du tout, je te rassure) 🙂

  3. Charabistouilles says:

    J’ai les quatre premiers tomes en anglais dans ma PàL et je n’ai pas encore prévu de les lire. Tu es une des premières à en faire une critique positive, donc je me lancerai p-e pas dans trop lgt pour voir ce qu’il en est 🙂 Si je n’aime pas trop et que tu souhaites lire la suite, peut-être qu’on pourra faire un petit troc si tu aimes les VO.

    À la prochaine 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge