Christine Merrill – La duchesse insoumise

la duchesse insoumise

Pourquoi mais pourquoi ai-je voulu lire ce livre ? La duchesse insoumise était mon premier Harlequin historique. Après avoir balayé mes préjugés de lire de la romance en découvrant leur collection YA Dark Kiss, j’avais envie de voir ce qu’Harlequin pouvait nous proposer en romance historique. Après avoir traîné dans ma liseuse pendant des mois, c’est finalement lorsque Thalia me l’a proposé dans le cadre du Livr’A Deux pour Pal’Addict que j’ai décidé de le lire.

Verdict ? Je n’ai pas été très loin, je ne pense pas avoir atteint la page 50. L’histoire est celle d’un jeune duc qui jure à sa mère sur le point de mourir qu’il va enfin se décider à se marier. Et lorsque la jeune fille arrive dans son château, ni une ni deux, un mariage arrangé est organisé. Et… je me suis arrêté là. Non parce que ce bon monsieur qui s’appelle Marcus est antipathique. Même envers sa mère, il joue le snob et l’être détestable. J’imagine bien que par la suite, il va devenir doux comme un agneau mais je n’ai pas eu la patience d’attendre que cela arrive. Quant à la jeune Miranda, elle m’a paru tout sauf insoumise. Il n’y a qu’à voir comment l’arrangement de leur mariage se fait en une poignée de mots. Emballé, c’est pesé !

Bref, déjà à bout de nerfs au bout d’une quarantaine de pages, j’ai préféré m’arrêter là pour cette fois. Mais je n’ai pas de regrets, cet ebook était gratuit lorsque je me le suis procurée. En attendant, je vais probablement retourner à mes Dark Kiss pour mes prochaines romances, à moins que je ne fasse un détour par chez Milady…

1 sur 5

livradeux

Auteur : Christine Merrill

Titre : La duchesse insoumise

Genre : Romance historique

Edition : Harlequin

D’autres avis : Fée lectrice, Paumadou,  Edenia, Eien, Megworld, Edenlalu, Roza-Maria, Tigrouloup, Vilvirt

3 comments

  1. Thalia (@ange_noir007) says:

    Ah ben s’il est snob et désagréable même avec sa mère, un changement n’est pas plausible du coup … faut pas exagérer :/
    Et si la dame ne joue pas les insoumises tant que ça, faut changer le titre x)

    Je suis quand même désolée que tu n’as pas aimé du tout … mais si tu dois te tourner vers une romance, je te dirais … Le Gardien chez Milady ^^

  2. Mango says:

    Aïe! Harlequin , je connaissais mais pas encore le Harlequin historique! Tu n’es pas tombée sur le meilleur, sans doute. N’empêche l’association des deux mots me surprend! 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge