Christine Féret-Fleury – Chaân, tome 3 : La montagne du destin

C’est ici que l’aventure de Chaân se termine. La fin est-elle à la hauteur de la série ?

Mon résumé:

Le village est à nouveau réuni. Chaân et Lûn ont su se réintégrer. Maintenant que Chaân est une jeune fille, elle doit se choisir un compagnon et là, tout se complique…

Mon avis:

Ce dernier tome est mon préféré. La vie est un peu plus facile au village et on passe à des choses plus légères. Chaân hésite entre deux jeunes hommes, deux destinées…

Ce tome est dans la lignée des précédents. Le style est toujours agréable, l’histoire est remplie de rebondissements. Bref, lire Chaân est un vrai moment de détente pour les petits et les grands.

La fin est tout à fait à la hauteur de la trilogie. L’idée qui m’est venu en refermant le livre était « La boucle est bouclée ! ». J’aime le moment où je termine une saga. Je suis à la fois triste de quitter un univers mais aussi impatiente de pouvoir me lancer dans d’autres séries palpitantes !

Difficile de dire plus sans spoiler, si vous avez aimé le premier tome ,n’hésitez pas à continuer cette série ;). Je vais maintenant me pencher sur les autres romans de l’auteure. J’espère être agréablement surprise !

3 sur 5

Auteur: Christine Féret-Fleury

Titre: Chaân, tome 3 : La montagne du destin

Édition: Flammarion

Genre: Jeunesse, historique

Pages: 148

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.