Christine Féret-Fleury – Chaân, tome 2 : La caverne des trois soleils

J’ai rencontré Châan, dans le premier tome Chaân la rebelle. Rappelez-vous… Mon billet est ici.

Mon résumé:

On avait quitté Chaân en fâcheuse posture. Durant ce tome, Chaân et Lûn vont essayer de survire… et feront d’étranges rencontres.

Mon avis:

Je suis ravie de retrouver Chaân ! Ce tome-ci est très différent du précédent. La survie est vraiment une question quotidienne pour les deux adolescentes. Christine Féret-Fleury arrive parfaitement à renouveler cette histoire en y incorporant de nouveaux éléments.

On s’attache de plus en plus à nos deux héroïnes marginales Chaân et Lûn. On suit leur évolution et la maturité qui les gagne peu à peu. L’immersion dans la préhistoire est toujours aussi géniale et facile. On s’attarde toujours autant sur la chasse mais aussi sur la cueillète et on parle même d’élevage dans ce tome !

Le style est toujours aussi agréable. Bref, cette première lecture pour mon RAT a été vraiment plaisante. Je ne regrette vraiment pas de l’avoir choisi. Les tomes de Chaân sont des récits courts et rythmés. C’est une parfaite lecture plaisante, sans être niaise.

Si vous avez un enfant ou un adolescent qui s’intéresse à cette période, offrez lui tout de suite cette trilogie. Vous ne le regretterez pas :).

J’ai enchainé avec le troisième et dernier tome… Mon avis ici.

4 sur 5

Auteur: Christine Féret-Fleury

Titre: Chaân, tome 2 : La caverne des trois soleils

Édition: Flamarion

Genre: Jeunesse, historique

Pages: 175

4 comments

    • Iluze says:

      Mon but n’est pas de raconter tout ce qu’il s’y passe mais de vous donner envie de le lire. J’espère que tu pourras trouver ce deuxième tome rapidement pour que tu puisses savoir comment cette situation s’est débloquée. Bonne fin de week-end !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.