Christine et Madeleine Féret-Fleury – Atlantis, tome 3 : Le maître des miroirs

Atlantis, tome 3 Le maître des miroirs

Et voilà encore une saga de terminé ! Alors que dire de cet ultime volume d’Atlantis ? Tout d’abord, je pense que mon intérêt pour cette saga s’est amoindri au fil du temps et que j’ai lu les 2 derniers tomes cette année plus pour vider ma PAL que par envie d’en découvrir plus sur cette histoire.

Néanmoins, Atlantis est une série jeunesse assez sympathique. Adel est une jeune fille gentille qu’on prend plaisir à suivre malgré son envie de toujours vouloir affronter ses problèmes toute seule sans vouloir se reposer sur ses amis.

Ce que je pourrais reprocher à cette saga et son côté trop classique et un peu prévisible pour ceux qui ont déjà lu de nombreux livres jeunesse ou qui s’y connaissent un peu en mythologie grecque. Néanmoins, l’auteur a su tout de même parfois me surprendre dans la fin par exemple qui est moins cliché que je ne le redoutais.

Au niveau du style, c’est très fluide et simple à lire. Pas de mots compliqué, ni de creux dans l’histoire donc ça se lit assez vite.

Bref, Atlantis est une lecture qui peut être parfaite pour initier les jeunes ados à la fantasy. Néanmoins, je ne la conseillerai pas aux passionnés de ce genre qui risquent de s’ennuyer face à un récit si classique.

Auteurs : Christine et Madeleine Féret-Fleury

Titre : Atlantis, tome 3 : Le maître des miroirs

Edition : Le livre de poche jeunesse

Genre : Fantasy, Jeunesse

Pages : 304

D’autres avis : Ethernya, Ninon

Laisser un commentaire

CommentLuv badge