Christine et Madeleine Féret-Fleury – Atlantis, tome 2 : La reine noire

Atlantis tome 2 La reine noire

Adel a fini sa course folle et est arrivée à destination. Là, elle se rend compte qu’elle a un double et qu’elles sont étrangement liées.

A peine remise de ses émotions, la jeune Adel va donc entamer une nouvelle quête pleine d’obstacles. Ce tome est davantage tourné vers l’imaginaire et on va en apprendre plus sur les pouvoirs d’Adel et découvrir de nouvelles créatures. De nouveaux personnages sont également introduits dans ce tome. Même s’ils sont assez classiques, j’avoue qu’ils m’ont plutôt plu.

L’intrigue est toujours assez simple et reprend un peu les idées du premier volume avec une quête qu’Adel veut accomplir seule mais qui finalement se retrouve accompagnée de ses fidèles amis prêts à tout pour elle. Car oui, Atlantis, c’est aussi une jolie histoire d’amitié.

Voici donc un tome ma foi bien sympathique qui donne envie de découvrir l’ultime opus d’Atlantis. Tout comme les Chroniques de la tour dans un même style, Atlantis peut être une bonne porte d’entrée dans l’univers fantasy pour les jeunes lecteurs.

En conclusion, voilà une lecture jeunesse dans le prolongement du premier tome qui ravira les jeunes lecteurs et ceux qui ont su garde une âme d’aventurier.

Auteurs : Christine et Madeleine Féret-Fleury

Titre : Atlantis, tome 2 : La reine noire

Edition :

Genre : Jeunesse, Fantasy

Pages : 330

D’autres avis : Pauline, Ethernya, Margaud

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.