Christian Jacq – Ramsès, tome 3 : La bataille de Kadesh

Vu que je viens de finir le quatrième tome, je vous présente aujourd’hui le troisième tome qui n’était pas encore chroniqué !

Mon résumé:

Les Hittites poussent de plus en plus vers l’Égypte, Ramsès II n’a d’autres choix qu’aller les affronter à Kadesh.

Mon avis:

Voici un tome rempli de batailles ! Les manigances sont toujours de mises, la belle Néfertari est toujours aussi sublime et Ramsès n’a jamais eu autant d’ennemis que dans ce tome.

L’aventure de Ramsès le grand continue donc. Le récit est sans temps mort, on « bouffe » littéralement les pages. Je suis vraiment fan de Christian Jacq et de son univers. De plus, Ramsès est mon pharaon préféré. Sa vie est passionnante (même si elle est grandement romancée dans cette saga). Mais moi, j’aime beaucoup ce point. Quand je lis ce genre de récit, je ne cherche pas la vérité à tout prix mais l’évasion dans un monde nouveau et inconnu.

C’est chose faite grâce à ce tome. Espérons que les suivants seront à la hauteur !

5 sur 5

Auteur: Christian Jacq

Titre: Ramsès, tome 3 : La bataille de Kadesh

Édition: Pocket

Genre: Historique, aventure

Pages: 398

5 comments

  1. Miawka says:

    Petite question. J’aime beaucoup l’Egyptologie, et cela fait plusieurs années que j’aimerais commencer les Christian Jacq. Toi qui en lis, lequel me conseillerais-tu pour débuter ?

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.