Christian Jacq – Ramsès : Le temple des millions d’années

Ramsès était seul, il attendait un signe de l’invisible.
Seul face au désert, à l’immensité d’un paysage brûlé et aride, seul face à son destin dont la clé lui échappait encore.
A vingt-trois ans, le prince Ramsès était un athlète d’un mètre quatre-vingts, à la magnifique chevelure blond vénitien, au visage allongé, à la musculature fine et puissante ; le front large et dégagé, les arcades sourcillières saillantes, les sourcils fournis, les yeux petits et vifs, le nez long et un peu busqué, les oreilles rondes et délicatement ourlées, les lèvres assez épaisses, la mâchoire affirmée composaient un visage autoritaire et séducteur.
Voici le deuxième tome relatant le début du règne de Ramsès II. Déjà de nombreux complots se créent pour faire tomber notre héros. Un roman que j’ai trouvé tout aussi bien que le premier tome, même s’il est plus politique que le précédent. Toutefois, il est bon de rappeler que Christian Jacq nous offre une version romancée de la vie de Ramsès II qui s’éloigne parfois de la vérité. (Par exemple, Ramsès II n’avait pas de frère aîné) Comme l’évoque le titre du tome, Ramsès va commencer à faire construire de nombreux monuments. Il va même aller jusqu’à construire totalement une nouvelle capitale Pi Ramsès.

5 sur 5

Auteur: Christian Jacq
Titre: Ramsès : Le temple des millions d’années
Editeur: Pocket
Genre: Historique

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge