Chloe Neill – Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

Dark Elite est la série jeunesse de Chloe Neill plus connue pour sa saga bit lit Les vampires de Chicago. Dans ce premier tome, on découvre Lily Parker, une jeune fille qui entre dans l’internat de Sainte-Sophia.

J’ai abandonné ce roman après une centaine de pages. En effet, durant cette première partie, je n’ai pas trouvé d’éléments assez originaux pour me donner envie de poursuivre cette lecture. Une adolescente qui rentre dans un pensionnat dans lequel des choses mystérieuses se passent est un postulat assez courant dans la littérature Young Adult. Il faut donc tirer son épingle du jeu, ce que n’a pas su faire Chloe Neill pour moi.

Les personnages d’abord n’ont pas su me toucher. Lily est une adolescente assez banale. Les autres protagonistes manquent également de profondeur. On a Scout, la meilleure amie de Lily qui est une rebelle avec des secrets ainsi que le quatuor de pestes blondes. Bref, rien de nouveau à l’horizon pour moi… J’ai l’impression de déjà avoir lu ce genre d’histoires des dizaines de fois.

L’intrigue n’a pas su me séduire non plus. On sent bien que certaines personnes cachent des choses à Lily mais je n’avais pas plus envie que ça de résoudre ces mystères. Cela prend bien trop de temps à se mettre en place.

Bref,  c’est sans regret que j’ai abandonné cette lecture. Je tenterai surement de lire Les vampires de Chicago en espérant trouver une histoire plus originale.

1 sur 5

Et ça commence ainsi :

Ils siégeaient autour d’une table de conférence. Huit hommes et femmes, tous âgés d’au moins soixante-cinq ans, tous excessivement fortunés. Et s’ils se trouvaient là, dans cette tour au cœur de Manhattan, c’était pour décider de mon sort.

Auteur : Chloe Neill

Titre : Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

Edition : Castelmore

Genre : Jeunesse, fantastique

Pages : 319

Illustration : Anne-Claire Payet

D’autres avis : LiliebookMutinelle,LiliDrawinthecity,

 karline05TheChouilleAziliswilhelmina

10 comments

  1. Marc (@DarkGarnet) says:

    J’avais bien aimé ce premier tome, même s’il n’était pas transcendant il promettait une suite intéressante. Malheureusement, il ne se passe quasiment rien dans le tome 2. Et alors que le tome 3 était censé conclure la série, j’ai appris tout récemment qu’il n’est guère mieux que le tome 2 et n’apporte pas de fin réelle… Du coup, je laisse tomber la série aussi.

  2. méline says:

    hé arreter je les ai tous lu ils sont geniaus c’est vrai qu’au debut sa prend du temps a commencer mais une fois fait on pe plus sarreter et c’est vrai le trois n’aporte pa de fin reelle mais au moins on peut s’imaginer une fin heureuse et sa nous evite den acheter je sais pas combien comme pour tara duncan (trop genial comme livre je tien a le preciser) alors avant de critiquer liser le jusquau bout

    • Iluze says:

      Tu as tout à fait le droit d’aimer et de défendre ce livre, Méline ! La politique de mon blog est de parler de toutes mes lectures, même celles que j’ai abandonnées comme c’est le cas ici. Comme je le dis dans ma chronique, je n’ai pas trouvé d’éléments accrocheurs pour me permettre de continuer mais je suis heureuse que ce livre ait trouvé son public.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.