Charlie Adlard, Robert Kirkman – Walking dead, tome 4 : Amour et mort

Mon avis : 

Après 7 mois de pause, je reprends les Walking dead. Regarder la deuxième saison m’a vraiment donné envie de m’y replonger !

Comme le laisse présager le titre, les histoires d’amour et la mort sont omniprésents dans ce quatrième volume. Il se passe de nombreuses choses dans ce tome. Il y a encore plus de pétage de plomb aussi. Et même les personnages qu’on pense plus solides commencent à craquer tandis que d’autres essaient de faire semblant que tout se passe bien.

Je m’attache de plus en plus aux personnages, beaucoup plus que dans la série. Et puis, on en découvre d’autres aussi, ce qui met pas mal de piment dans les relations.

Je ne me souviens plus si c’était ainsi dans les tomes précédents mais j’ai parfois du mal à reconnaître les personnages masculins. Je confonds facilement Rick avec les autres barbus.

Pour conclure ce 4ème tome se dévore et est la digne continuité du 3ème (qui se finissait un peu en cliffhanger). Bon le 5ème tome risque de passer sous mes yeux rapidement ;).

4 sur 5

Auteur : Charlie Adlard, Robert Kirkman

Titre : Walking dead, tome 4 : Amour et mort

Edition : Delcourt

Genre : BD, SF

Pages : 133

4 comments

  1. Frankie says:

    J’ai aussi beaucoup de mal à reconnaître les personnages masculins, pour moi ils se ressemblent tous ! Mais ça me le fait depuis le début, je confondais déjà Rick et Shane ! Sinon, c’est vraiment un tome qui explore la psychologie des différents protagonistes.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.