Charlie Adlard, Robert Kirkman – Walking Dead, tome 15 : Deuil & espoir

walking dead 15

Hé voilà, voici déjà le dernier billet pour le challenge Halloween. J’espère que, tout comme moi, vous avez apprécié toutes ces lectures, ces films et autres joyeusetés liées à l’épouvante. Pour clôturer, je vais donc un peu vous parler du quinzième tome de Walking Dead.

Après les événement tourmentés du tome 14, je m’attendais à une histoire plus calme. Et ce fut le cas ! On prend donc plus le temps de connaître les personnages et leurs doutes. J’ai aimé découvrir l’angoisse de Maggie pour Glenn ou celle de Rik pour Carl.

Sont-ils encore humains après tant de temps à tenter de survivre ? Est-il vraiment possible de redevenir comme avant ? Voilà les grandes questions de ce tome d’introspection.

J’espère que le tome suivant redonnera un peu de punch au récit car j’avoue que je préfère tout de même l’action. Même si le côté psychologique est important dans cette saga, je trouve qu’on se lasse vite de cet aspect s’il n’est pas contrebalancé par de l’horreur plus ou moins régulièrement.

Bref, je vais tenter de lire la suite très vite pour éviter de me faire spoiler par les spectateurs de la série télévisée.

challenge halloween 2015

Auteurs : Charlie Adlard, Robert Kirkman

Titre : Walking Dead, tome 15 : Deuil & espoir

Edition : Delcourt

Genre : Comics

Pages : 138

D’autres avis : Frankie, Acr0

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge