Chantal Deltenre, Maximilien Dauber – Japon Miscellanées

Japon Miscellanées

J’ai acquérir cet ouvrage quelques mois avant de partir au Japon. Je connaissais déjà bien ce pays via mes cours de japonais, les mangas, les anime et les nombreux reportages ou livres fictionnels que j’ai pu découvrir au cours de mon existence (ben oui, je suis fan !). Le Lonely Planet a également été d’une grande inspiration. Mais cet ouvrage-ci apporte tout de même autre chose.

Il est constitué d’un tas de petits textes sur tous les aspects de ce pays que ce soit la religion, les coutumes, la manière de vivre au quotidien,… C’est comme un kaléidoscope littéraire. Ce n’est pas peut-être pas le livre à glissere dans sa valise avant de partir mais je trouve qu’il est intéressant de le lire avant le départ car on a déjà un peu l’impression d’être là-bas et surtout cela permet de mieux comprendre ce pays une fois sur place.

C’est un ouvrage que l’on peut grignoter par ci par là. Vu que ce sont des miscellanées, il n’a aucune structure et on passe du coq à l’âne donc vous pouvez vraiment le lire sur le long terme sans perdre le fil. Vous pouvez aussi juste le consulter quand vous désirez plus en apprendre sur un sujet grâce à l’index à la fin du livre.

Bref, une jolie pépite pour tous les amoureux du Japon et tout ceux qui désirent en savoir plus sur ce pays !

Auteurs : Chantal Deltenre, Maximilien Dauber

Titre : Japon Miscellanées

Edition : Pocket

Genre : Non fiction

Pages : 250

Laisser un commentaire

CommentLuv badge