Caroline Ellen – Mémoire d’août

mémoire d'août

Garance est l’héroïne de cette histoire. Elle travaille dans une librairie et cet été là, sa vie va changer.

En ouvrant ce livre -cet ebook plutôt-, je m’attendais à une jolie petite romance entre deux femmes. Mais au fur et à mesure de la lecture, mon plaisir de lecture s’est amenuisé. D’abord, j’ai eu du mal à m’attacher à Garance. Je lui trouve un caractère très mélancolique qui m’a aussitôt déplu. Néanmoins, j’ai apprécié suivre sa petite vie. En effet, j’ai aimé la voir évoluer au sein de son travail ainsi qu’au sein de ses relations. Tout ce qui avait un rapport avec la littérature m’enchantait.

Mais malheureusement, ce point positif ne suffira pas à en faire une excellente lecture et j’en ressors plutôt mitigée. La faute, je pense au style d’écriture très direct, haché même qui m’a un peu dérangée. Les phrases se limitent souvent au simple « Sujet-verbe-complément », ce qui donne, je trouve, un aspect très froid à l’histoire.

L’intrigue était pourtant correcte. L’auteure a su ménager le suspense et les relations qui se tissent ici se font tout en douceur. Elle prend bien le temps de fouiller ses personnages. Dommage que tout cela n’ait pas suffi à en faire pour moi une lecture fort marquante.

A vous de voir si ce livre peut vous plaire davantage qu’à moi!

2 sur 5

Auteur : Caroline Ellen

Titre : Mémoire d’août

Edition : Auto-édition

Genre : Romance

Pages : 215

D’autres avis : Pampoune

Laisser un commentaire

CommentLuv badge