Brandon Sanderson – Fils-des-brumes, tome 5 : Jeux de masques

La loi n’est pas sacrée, mon garçon. Elle ne fait que refléter les idéaux de ceux qui ont la chance de détenir le pouvoir.

Wax, Wayne et Masahi sont de retour et ils doivent affronter un drôle d’ennemi, qu’on pensait tout à fait légendaire !

Franchement, ce fut un régal de lire ce Sanderson (oui, bon, comme d’habitude je sais !). Mais ce qui m’a vraiment emballée ici, c’est qu’il y a davantage de lien avec la première trilogie. Sinon, c’est toujours un super moment de divertissement. C’est haletant et prenant et les combats sont épiques ! Tout cela saupoudré de cette magie sandersonienne : ferrochimie, allomancie, etc.

Autre gros point positif pour moi : Wayne ! J’adooore ce personnage, bon pas autant que Kelsier, soyons clairs mais j’adore son humour, sa manière de se comporter et sa capacité à se déguiser. Heureusement qu’il est là pour donner le change à Wax ou Masahi, souvent très sérieux.

Néanmoins, j’ai trouvé le livre un peu long et j’ai eu un peu de mal à me concentrer dessus. J’ai aussi été parfois un peu perdue, mes souvenirs de la première trilogie étant lointains.

Bref, cela reste malgré tout un roman palpitant, une valeur sûre signée Sanderson !

Auteur : Brandon Sanderson

Commencé le : 02/02/2018

Terminé le : 12/02/2018

Edition : Orbit

Genre : Fantasy

Pages : 576

Sorti le : 04/10/2017

Note : 4/5

Jeux de masques

Jeux de masques
8.3

Intrigue

9.0 /10

Style

9.0 /10

Couverture

8.0 /10

Plaisir de lecture

7.0 /10

2 comments

  1. Acr0 says:

    J’avais bien noté sa sortie, mais je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dedans 🙂 C’est étonnant qu’en français, on communique autour d’un cinquième tome alors que l’auteur a bien stipulé qu’il y aurait 3 trilogies dans le même univers. En vrai, ce n’est qu’un détail 😉 J’espère que je ne le trouverai pas trop long car le premier tome m’avait parfois donné cette impression.
    Le dernier article de Acr0 : Rond de Sorcière #91My Profile

    • iluze says:

      C’est vrai que c’est étrange de parler de tome 5 ! Je l’ai trouvé meilleur que L’alliage de la justice, j’espère que ce sera aussi ton cas.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge