Brandon Mull – Fablehaven, tome 5 : La prison des démons

Et c’est parti pour le grand final de cette saga fantasy jeunesse ! On retrouve Kendra, Seth et tous les autres membres des chevaliers de l’aube tentant de contrecarrer le plan des grands méchants.

L’histoire démarre très rapidement. On ne va plus faire de fioritures dans ce dernier tome. Les aventures s’enchaînent à une vitesse affolante. On sent que la fin est proche ! Tout ce que j’avais aimé dans les tomes précédents est concentré dans cet ultime volume.

On retrouve les personnages que j’aime tant. On est tout à côté d’eux à les soutenir, à les motiver en espérant qu’ils gagnent. Encore un superbe moment de divertissement ! Seth a définitivement gagné mon coeur et a de ce fait détrôné Kendra que je trouve trop sage, trop molle ici alors que Seth brille de mille feux.

On découvre également un nouveau personnage qui même s’il est arrivé sur le tard a une importance capitale. J’imagine que vous savez de qui je parle si vous avez lu ce tome. Sachez que je l’ai adoré d’emblée et d’autant plus en découvrant sa nature et son histoire !

Concernant l’épilogue, je l’imaginais beaucoup plus extraordinaire mais avec le recul, je le trouve parfaitement adapté à l’histoire. Bref, j’ai beaucoup aimé ce dernier tome de Fablehaven. Toutefois, celui-ci n »est pas mon préféré. Le quatrième tome reste pour moi le plus abouti avec une fin qui m’a totalement chamboulée. Ici, c’est assez convenu finalement.

5 sur 5

Auteur : Brandon Mull

Titre : Fablehaven, tome 5 : La prison des démons

Edition : Nathan

Genre : Fantasy, jeunesse

Pages : 597

Couverture : Brandon Dorman

D’autres avis : Flo_bossHecleakarline05InkofmyLifeBelledenuitMycoton32Korto

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge