Brandon Mull – Fablehaven, tome 4 : Le temple des dragons

Mon avis:

En ouvrant un Fablehaven, je suis certaine de passer un bon moment. Ce quatrième tome est bien plus que ça. L’action démarre immédiatement. On est directement happé par ce qui arrive aux protagonistes auxquels nous sommes déjà attachés.

Seth prend tout son importance dans ce quatrième tome. Jusqu’à présent, Kendra était mon personnage préférée mais en fermant cet opus, mon cœur balance. Seth a muri, tout en gardant sa personnalité. Il devient un personnage bien plus important dans Fablehaven.

Le style de Brandon Mull est toujours adapté à une lecture rapide. On ne peut qu’être plongé dans cet univers fabuleux. Quant à l’intrigue, elle est toujours aussi bien ficelée. Nos héros font face à de nombreuses aventures et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Et ce n’est pas tout, la fin est époustouflante. De nombreuses révélations sont faites et je peux vous le dire, ça va vraiment être difficile d’attendre la sortie du dernier tome !

Vous l’avez compris, c’est un coup de cœur pour moi. Je trouve que, pour l’instant, c’est le meilleur livre de la saga. Brandon Mull excelle à nous faire voyager dans son monde fantasy où il arrive à chaque tome à nous faire découvrir des créatures fabuleuses. Bref, dépaysement et détente garantis !

5 sur 5

Le petit plus: retrouvez mes avis des tomes 1, 2 et 3 ! Le tome 5 est prévu pour octobre 2011.

Et ça commence ainsi:

« Kendra Sorenson craqua l’alumette. Tout en protégeant la flamme de sa main, elle porta le bâtonnet incandescent vers la mèche noircie de la chandelle, qui s’enflamma.

Elle observa les restes de l’allumette et fut saisie par la rapidité avec laquelle le feu avait consumé le bois, le laissant mince et calciné, méconnaissable. »

Auteur: Brandon Mull

Titre: Fablehaven, tome 4 : Le temple des dragons

Édition: Nathan

Genre: fantasy, jeunesse

Pages: 540

3 comments

    • Iluze says:

      Bonjour Sophie,
      Malheureusement les éditions Nathan n’ont pas sorti de version numérique des Fablehaven. Il faut donc à mon avis se tourner vers les éditeurs anglophones.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.