Brandon Mull – Fablehaven, tome 3 : Le Fléau de l’Ombre

Hiiii *petit cri hystérique*

Mon résumé:

Une grande menace plane à nouveau sur Fablehaven. Kendra et Seth ne seront pas de trop pour rétablir l’ordre dans la réserve.

Mon avis:

Ça se confirme: Fablehaven est une saga excellente. Pendant près de 500 pages, on oublie qu’on est un/une adulte et on retombe en enfance. On s’émerveille à chaque nouvelle créature rencontrée. On tremble pour nos héros. On vit totalement cette aventure.

Et pourtant, il y a une évolution qui m’a bien plu. Les personnages ne restent pas figés. Seth, par exemple, murit beaucoup dans ce tome, Kendra devient une vraie adolescente. Ce sont toujours ces enfants curieux qu’on a rencontré dans le premier tome mais ils grandissent.
De nouvelles créatures apparaissent également dans ce tome et empêche le récit de s’essouffler. C’est simple, on ne s’ennuie pas une seconde et c’est toujours à regret qu’on arrête sa lecture pour vaquer à d’autres occupations.

Je crois que vous l’avez déjà compris mais j’ai adoré replongé dans ce monde que j’affectionne tant ! Si je devais avoir un regret, ce ne serait pas de ne pas être plus jeune. Car si j’étais encore une adolescente ou une enfant, je serais vraiment passionnée par Fablehaven et je passerai sûrement mes journées à en parler.

Le tome 4 est prévu pour mars 2011.

Mon avis sur le tome 1 : Le sanctuaire sacré

Mon avis sur le tome 2 : La Menace de l’Etoile du Soir

5 sur 5

Auteur: Brandon Mull

Titre: Fablehaven, tome 3 : Le Fléau de l’Ombre

Édition: Nathan

Genre: Fantasy, Jeunesse

Pages:374

20 comments

  1. Karine:) says:

    J’ai lu le premier mais je pense pas que je vais poursuivre… Peut-être que mon enfant en moi était un peu trop loin. Seth m’a teeeellement énervée que ça a gâché ma lecture!

  2. Lasardine says:

    l’enfant qui passe son temps à parler de Fablehaven, je l’ai à la maison!! lol!

    ma fille les a dévorés et attend le 4 avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d’impatience!! je crois que je vais devoir la laisser le lire avant moi ^^

  3. Hawaya31 says:

    J’ai lu le dernier tome il y a pas si longtemps j’ai eu un peu de mal a demarer mais après c’est allez tout seul !! Je suis 100% dacord de dire que on oubli tout et devient quequ’un d’autre quand on le lit !!!!!!!!!!!

  4. Améthyste-sweet says:

    Izule, est ce que le premier tome ne s’appellerai pas « Le Sanctuaire Secret » plutôt que « Sacré » ? Je ne suis pas sûre, cela fait longtemps que je l’ai lu. Mais en tout cas, j’adore Seth, il est débordant de vie et se révèle vraiment dans les tomes 4 et 5 !
    Bonnes lectures Izule.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.