Brandon Mull – Beyonders, tome 3 : La voie de la prophétie

Beyonders 3

Suite et fin de cette trilogie jeunesse qui s’est bien essoufflée depuis le premier tome. Pourtant, les bons éléments de cette trilogie sont toujours présents : il y a beaucoup d’aventures et d’énigmes à résoudre. Malheureusement, ces qualités sont complètement noyées dans cette histoire qui tire définitivement en longueur.

Pour vous donner un exemple : Les adieux entre les personnages peuvent prendre 50 pages… Bref, j’avoue avoir pas mal levé les yeux au ciel durant ce dernier tome et j’avais hâte d’arriver au point final de cette aventure qui, il faut bien le dire, finissait par manquer de rebondissement.

Bref, maintenant que j’ai terminé Beyonders, je peux vous dire que j’ai largement préféré Fablehaven que j’avais trouvé excellent de bout en bout et sans temps mort. Je ne garderai pas de grand souvenir de cette saga-ci à part la scène mémorable de l’hippopotame dans le tome 1.

Bref, ce tome 3 tire vraiment en longueur. Je pense qu’un livre de 200 ou 300 pages aurait suffi pour conclure la saga sans que cela soit bâclée. J’espère qu’Animal Tatoo qui est également une saga où Brandon Mull prend part tiendra plus ses promesses.

Auteur : Brandon Mull

Titre : Beyonders, tome 3 : La voie de la prophétie

Edition : Nathan

Genre : Jeunesse, Fantasy

Pages : 636

D’autres avis : Dup

One comment

  1. Léa says:

    Je ne suis pas trop d’accord avec toi…. Le tome 3 était vraiment mieux que le tome 1. Le 1 était vraiment long et nous ne nous permettais pas « d’aimer » les personnages, alors que le 3 étais vraiment bien et je dois l’avouer, quand un personnage au quel je portait de l’importance mourrait, je versais presque une larme…. Et dans ce volume il y a beaucoup de rebondissements au quel on ne s’attend pas….

Laisser un commentaire

CommentLuv badge