Boulet, Pénélope Bagieu – La page blanche

Il faut bien avouer qu’une couverture toute rose, toute girly comme celle-ci aurait plus tendance à me faire fuir. Alors pourquoi me suis-je penchée dessus ? J’étais à la foire du livre et il y avait un espace détente où on pouvait s’affaler sur des canapés pour soulager un tantinet nos petits pieds. Sur place, quelques BD trônaient sur les tables prêtes à être lues. J’en ai donc chopé une, un peu au hasard et c’était La page blanche.

Avec mon copain, nous avons donc commencé à la lire, sans trop se concentrer et on a fini par vraiment se prendre au jeu. Ni une ni deux, j’achète la BD juste après et je la termine le lendemain. Je voulais vraiment trop savoir comment ça allait se terminer !

Bref, je ne vous ai toujours pas parler de l’histoire-là. Une jeune fille semble se réveiller sur un banc et ne se rappelle plus de rien. Enfin, rien de sa vie en fait. Elle ne sait comment elle s’appelle ou où elle habite mais elle sait très bien quelles sont les stations de métro de Paris par exemple. Durant la BD, on va donc suivre cette jeune fille qui tente de se rappeler par tous les moyens possibles qui elle était avant son moment d’absence.

Ce que j’ai vraiment adoré dans cette BD est l’imagination débordante de cette jeune femme. Elle n’arrête pas de se faire des scénarios loufoques avec les indices qu’elle trouve sur son ancienne vie. C’est vraiment à mourir de rire. Autre gros avantage de cette bande dessinée, elle est vraiment longue, plus de 200 pages.

Ma seule déception concerne la fin qui n’a absolument pas le dénouement que j’espérais. Dommage ! Mais globalement, cette lecture a été une très bonne surprise.

4 sur 5

Auteur : Boulet, Pénélope Bagieu

Titre : La page blanche

Edition : Delcourt, collection Mirages

Genre : Bande dessinée, humour

Pages : 201

Couverture : Pénélope Bagieu

D’autres avis : Myiuki22RosePauline.PDehlicateLittlefrogPerdre Une Plume, Douceurlittéraire

24 comments

  1. Julia says:

    Et VOILA je l’ai enfin lue :)…Comme promis je t’en donne des nouvelles. En effet je comprend que la fin puisse décevoir…Mais en y réfléchissant bien je l’aime beaucoup. Ce fut un gros gros coup de coeur, cette BD est tout simplement excellente ;).

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.