Bilan global janvier 2015

Ce premier mois de l’année s’est achevé hier. Il est donc temps de voir ce que j’ai pu y faire…

Commençons par la lecture : 9 livres lus, essentiellement des mangas car j’avais envie de lectures courtes. J’ai donc eu l’occasion de commencer 4 nouvelles sagas, de me mettre à jour dans une autre et enfin d’en clôturer 2. J’ai avancé dans 2 challenges : j’ai lu Les larmes rouges pour le LDPA avec Thalia et la nouvelle Légion pour le challenge Un genre par mois de Nathalie. Les avis sur tous ces livres paraîtront prochainement.

les larmes rougesAll you need is kill 1Moyasimon tome 1Edith, reine des SaxonsAll you need is kill 2sing yesterday for me 8la fille de braise et de ronces t1légionbonne nuit punpun 13

Côté cinéma, ce ne sont pas moins de 5 films qui ont été visionnés en janvier. Je tiens donc le cap pour le challenge Un film par semaine !

la belle au bois dormant la malédictionnos étoiles contraires filmqu est ce qu on a a fait au bon dieuExodusNinja turtles

La belle au bois dormant : La malédiction de Casper Van Dien est un bon gros nanar mais j’avais envie de le voir car Finn Jones (aka Loras Tyrel dans Game of Thrones) incarne le prince charmant. .

Nos étoiles contraires de Josh Boone est une bonne adaptation du roman éponyme. Pas un coup de coeur mais j’ai tout de même passé un bon moment et j’ai ressenti les mêmes émotions que pendant la lecture.

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron est une comédie française très réussie. On rigole beaucoup bien que ce ne soit pas très original ou profond.

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott est ma petite déception du mois. Malgré un graphisme léché et particulièrement joli à regarder, j’ai été déçue par le parti pris de représenter Dieu comme un gamin capricieux. Et je ne peux pas dire que le jeu des acteurs m’a bluffé. Pour le coup, on aurait pu prendre des inconnus, ça aurait coûté moins cher pour le même résultat !

Ninja Turtles de Jonathan Liebesman n’est certainement pas le film du siècle. Mais il a eu un gros effet nostalgique chez moi et je ressens une vraie tendresse envers les personnages. J’ai l’impression que l’esprit du dessin animé a été respectée. En tout cas, pour moi, ce fut un bon retour en enfance !

Parlons un peu séries également, j’ai visionné le reste de la 2ème saison d’Arrow et je suis vraiment super fan ! J’ai hâte de continuer avec la saison 3 qui suit toujours son cours actuellement. J’ai aussi commencé l’anime Samurai Champloo (7 épisodes sur 26), j’aime bien pour l’instant bien que ce ne soit pas un coup de coeur.

arrow_season_2_posterSamurai_Champloo

Passons aux jeux vidéo.  J’ai terminé le challenge Legacy avec les Sims 3J’ai avancé dans Ni no kuni, je n’ai plus qu’à faire le tout dernier chapitre et affronter la big boss. Il ne me reste plus qu’à monter encore un peu de niveau avant de me frotter à elle. Je sens que ça va être dur de quitter ce jeu que je trouve vraiment sublime ! J’ai aussi reçu en cadeau Spore et j’accroche plutôt bien ^^.

Sims3coverni-no-kuni-PS3Spore

This entry was posted in Bilans.

4 comments

  1. Pauline says:

    J’ai aussi Edith, reine des saxons à lire… Je verrai ça! Sinon, mon monsieur Sim est mort et sa femme déprime… Quant à Nos étoiles contraires, je n’avais pas prévu assez de mouchoirs. Il est assez bien adapté, je trouve. J’aime beaucoup les deux acteurs. C’est très sympa ce « bilan global »!
    Le dernier article de Pauline : Charité bien ordonnéeMy Profile

  2. Frankie says:

    Parmi tes lectures, je n’ai lu que Les larmes rouges que j’avais bien aimé mais m’avais moins enthousiasmée que beaucoup. Pour les films, j’ai vu Nos étoiles contraires (très bien) et Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu (marrant mais assez lourdingue) et pour les séries, j’adore Arrow ! 🙂
    Le dernier article de Frankie : C’est lundi ! Que lisez-vous ? (197)My Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.