Bilan de décembre 2017

Ca y est ! L’année est terminée et avec elle ce mois de décembre où la pluie fut interminable.

Lectures

Mais que s’est-il passé ?! Hé bien, en fait, j’ai vu qu’il me restait pas mal de livres à lire pour remplir mon objectif Goodreads de 100 livres lus en 2017. Du coup, j’ai mis les bouchées doubles ! J’ai commencé par La promesse de Noël de Nora Roberts puis Mon bullet avec Bulledop et le 6ème et 7ème tome de GTO de Tôru Fujisawa, Klaw, tome 1 : Eveil de Joël Jurion et Ozanam, Pays de neige de Yasunari Kawabata, la novellisation de Hook ou la revanche du capitaine crochet, A l’assaut de la comtesse de Vanessa Kelly, Cyanure de Camilla Läckberg, De rouille et de glace de Manon Bousquet, GTO, tome 8 de Tôru Fujisawa, Oracle, tome 9 : La louve de Patrice Lesparre et Roberto Jorge Viacava, Edgar Allan Poe Hantise de Stéphane Louis, Thomas Verguet et Bastien Orenge, Mis primeras palabras : Aprendo a hablar et enfin March comes in like a lion, tome 1 de Chica Umino.

Films

 

Pas de gros coup de coeur cinématographique en décembre mais des films assez bons tels que Passengers ou La planète des singes : suprématie. J’ai trouvé Bright et Le dernier loup en de ça.

Séries

J’ai regardé quelques épisodes de la saison 13 d’Esprits criminels, meilleure que la précédente de mon point de vue. J’ai aussi adoré visionné la première saison de Lucifer. Et j’ai terminé l’année en commençant Les chroniques de Shannara donc je vous en reparle très vite.

This entry was posted in Bilans.

2 comments

  1. Acr0 says:

    Je n’avais pas d’objectifs de lecture mais décembre fut aussi un mois bien rempli côté lectures. Avec Bright, je suis contente qu’on mette la fantasy un peu sur la scène mais j’ai trouvé qu’il y avait des éléments un peu grossiers. Cela reste un film regardable. Pour Passengers, c’est plus téléphoné avec une sacrée tête d’affiche. Visuellement, il est réussi. Côté série, j’ai abandonné Les Chroniques de Shannara…
    Le dernier article de Acr0 : LŒVENBRUCK Henri – Nous rêvions juste de libertéMy Profile

    • iluze says:

      En fait, pour Bright, je trouve que c’est surtout le format qui est mal choisi. L’univers est tellement vaste qu’une mini série aurait été plus judicieuse pour le présenter je trouve. Shannara, c’est vrai que ce n’est pas du grand art mais ça passe pour l’instant !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.