Bilan d’août 2018

A-août-tchatchatcha ! Ce mois d’août fut encore très chaud mais cela ne m’a pas empêché de beaucoup lire et de regarder pas mal de choses. Bref, je suis très satisfaite de ce mois au final !

Livres

22 lectures ! Waw, mais c’est mieux en mieux. A ce rythme-là, je vais dépasser facilement les 200 lectures cette année. Et j’ai bien rattrapé mes chroniques (il reste juste les 4 derniers à chroniquer).

Films

Retard rattrapé, yesss ! Il y a eu pas mal de bonnes découvertes ce mois-ci. Même si j’ai moyennement apprécié Tomb Raider et Golem. Avengers : Infinity Wars, Deadpool 2, Nés en Chine et Agora m’ont fait passé un bon moment. Et j’avoue que A tous les garçons que j’ai aimé est un petit coup de coeur !

Séries

J’ai continué la saison 2 d’Anne with an E et la saison 1 de Penny Dreadful que j’ai vraiment beaucoup aimé ! Et j’ai regardé la saison 1 de Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening (Les Simpsons, Futurama). Je la trouve assez moyenne au final même s’il y a de bons éléments. J’ai aussi commencé S.W.A.T, saison 1 et The Let Down (Super mamans), saison 1. J’avoue que je ne sais pas encore si je vais les continuer. Je ne suis pas plus convaincue que ça.

Emissions TV

Petite nouveauté ici où je vais vous parler des émissions que j’ai regardé ! Big Dreams, small spaces est une émission anglaise de jardinage. J’adore tous les bons conseils qui sont donnés tout au long des épisodes. En plus, c’est impressionnant de voir tout ce qu’on peut faire dans son jardin avec un petit budget. C’est très inspirant ! Direction les US ensuite avec les Property Brothers, une émission où des jumeaux aident des personnes à avoir la maison de leur rêve grâce aux rénovations. J’aime bien la personnalité des jumeaux mais j’avoue que je ne partage pas du tout leurs goûts en matière de déco.

Applications

J’ai installé Meals Plan/MealPlanner mais je ne suis pas totalement satisfaite au niveau de l’ergonomie. Comme son nom l’indique, il permet de noter ses menus de la semaine.

Septembre risque d’être plus mouvementé et donc moins productif au niveau culturel. On fait le point dans un mois !

This entry was posted in Bilans.

2 comments

  1. Pauline says:

    J’adore la série Penny Dreadful, je la trouve excellente, j’admire le rôle d’Eva Green et ce qu’elle a accepté de faire pour lui. Je garde un très bon souvenir d’Agora. Sinon, Le goût des pépins de pomme est un des rares livres que je n’ai pas réussi à terminer.
    Je te souhaite de belles lectures pour le mois de septembre et aussi de pouvoir lire autant que tu le désires !
    Le dernier article de Pauline : Bilan de l’été 2018My Profile

  2. Frankie says:

    Avengers Infinity War a été un coup de coeur. Ce film contient tout ce que j’aime dans un film de ce genre. Et j’ai beaucoup aimé Deadpool 2. Quant à Penny Dreadful quelle série magnifique. Anne with an E est dans ma wishlist, un jour j’aurai le temps de la regarder.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.