Bilan ciné de mai

Le film de la semaine

J’ai du retard dans mes chroniques de livres mais c’est encore pire pour les films car je viens seulement vous faire part de mon bilan du mois de mai alors qu’on est quasi mi-août. En mai, j’ai donc vu 4 films que je vous présente ci-dessous.

The Amazing Spiderman 2The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d’un héros de Marc Webb, avec Andrew Garfield, Emma Stone et Jamie Foxx, Action, 2014, 141 minutes

Peter n’a pas su respecter sa promesse de rester loin de Gwen. Et un nouveau vilain vient de faire son apparition : il s’agit d’Electro.

Après avoir apprécié le premier volet de cette nouvelle saga de l’homme araignée, j’ai été tout aussi charmée par ce second opus un peu plus sombre. Je trouve vraiment qu’Andrew Garfield est parfait en Peter Parker et pareil pour Emma Stone en Gwen Stacy. De plus, ils forment un beau couple que ce soit à la ville comme à l’écran. J’irai voir avec grand plaisir la suite des aventures de ce Spider-Man !

 

 

 

I FrankensteinI, Frankenstein de Stuart Beetie avec Aaron Eeckhart, Bill Nighy, Yvonne Strahovski et Miranda Otto, Fantastique, 2014, 93 minutes

Adam est la créature de Frankenstein et a survécu jusqu’au XIXème siècle. Il va devoir se positionner dans une guerre de 2 clans immortels.

Voilà un film que je voulais voir depuis que j’ai regardé la bande-annonce. Il me semblait que ce film était dans la même veine qu’Underworld. Sauf qu’il est un peu plus caduc… Le scénario est léger et je n’ai pas vraiment su m’adapter aux personnages. Les effets spéciaux ne m’ont également pas scotchée. Bref, ça se regarde pour sûr mais ça s’oublie tout aussi vite.

 

 

 

Les-Sorcières-de-Zugarramurdi-AfficheLes sorcières de Zuggaramurdi d’Alex De La Iglesia avec Hugo Silva, Mario Casas et Carmen Maura, Comédie-horreur, 112 minutes

Après avoir braqué une banque, José, sa bande et son jeune garçon sont en fuite et se retrouvent dans le village de Zuggaramurdi réputée pour ses sorcières… Vont-ils en réchapper indemnes ?

Cette comédie d’horreur est plutôt spéciale… Mais j’ai apprécié suivre ce film fort WTF et les situations incongrues qu’affrontent la bande de José. A voir par tous ceux qui aiment les films de série B !

 

 

Man of Steel

Man of Steel de Zack Snyder avec Henry Cavill, Russel Crowe et Amy Adams, Fantastique, 143 minutes

Simplement l’histoire de Superman.

Il y a du bon et du moins bon dans ces nouvelles aventures de Superman. J’ai bien apprécié toute la partie sur Krypton. Mais une fois qu’on suit seulement Superman, j’avoue m’être vite lassée de ces nombreux combats qui m’ont paru durer une éternité. La relation entre Clark et Lois m’a également laissé indifférente.

Le graphisme est en tout cas un des points forts du film. Pour moi, c’est donc beau mais un peu long.

This entry was posted in Cinéma.

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge