Bilan ciné de juin

Le film de la semaine

J’ai beau être très en retard dans les chroniques (la preuve, je vous parle seulement de juin !), je continue pourtant vaille que vaille le challenge #LeFilmDeLaSemaine

x-men days of future pastX-men Days of the future past de Bryan Singer avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence, Science-fiction, 2014, 120 minutes

En voyant la bande annonce de ce film, j’avais un peu peur. Un retour dans le passé pour changer l’histoire des mutants ? Mhmm, c’est risqué ! Et pourtant, Bryan Singer arrive avec brio à nous parler à la fois de ce monde post-apocalyptique avec une poignée de mutants survivants qui tente de résister à des sentinelles. On suit ensuite avec grand plaisir Logan qui retourne dans les années 70 et tente de retrouver le jeune Xavier et Magneto.

C’est un film très divertissant qui a su me tenir en haleine pendant 2 heures. Vraiment un bon film !

 

RobocopRobocop de José Padilha avec Joel Kinnaman, Gary Oldman et Michael Keaton, Science-fiction, 2014, 118 minutes

J’avais un vague souvenir d’enfance du film Robocop. C’était un souvenir plutôt agréable alors je partais sans trop d’a priori envers ce remake. Et finalement, je l’ai trouvé très mauvais…

Outre d’être un ramassis de clichés en tout genre, ce film m’a aussi déçu dans le fait que je n’ai absolument pas su m’attacher au personnage. Il faut dire qu’on lui enlève ses sentiments, difficile donc de s’attendrir face à cet être froid fait de métal même si on sait qu’en dessous il y a un coeur qui bat.

Bref, ce n’est vraiment pas un film qui va me rester en mémoire.

 

wolverine le combat de l'immortelWolverine : le combat de l’immortel de James Mangold avec Hugh Jackman, Hiroyuki Sanada et Svetlana Khodchenkova, Science-fiction, 2013, 126 minutes

Hé oui, j’ai tellement aimé les X-Men, que j’ai profité du mois de juin pour combler mes manques dans cet univers en visionnant la deuxième aventure de Wolverine.

Et j’ai quand même bien apprécié cette aventure ! Il faut dire qu’elle se passe majoritairement au Japon et j’ai apprécié voir la rencontre de choc entre ce pays et le fougueux Logan.

Ce n’est certes pas le meilleur de la saga mais j’ai tout de même passé un bon moment.

 

L'île des miamnimauxTempête de boulettes géantes 2 : L’île des miam-nimaux de Cody Cameron et  Kris Pearn, Animation, 2014, 95 minutes

Un dessin animé pour conclure le mois avec la suite de Tempête de boulettes géantes. Dans ce film, la machine de Flint s’est échouée sur une île et a créé de nouvelles créatures qui sont un mélange entre des animaux et de la nourriture. Flint va finir par se rendre compte que ces créatures ne sont peut-être pas aussi méchantes qu’elles en ont l’air…

C’est vraiment un film loufoque et j’ai adoré découvrir toutes les créatures de cette étrange île. Les personnages sont également hilarants et je suis contente de voir des personnages prendre un peu d’ampleur comme le père de Flint.

Une bonne dose de rigolade en perspective !

 

J’essaie de vous faire un bilan du mois de juillet dans pas trop longtemps. J’aurais 6 films à vous présenter. Hé oui, je nai pas chômé cet été !

This entry was posted in Cinéma.

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge