Bienvenue blogo-lecteur #6 : Quai des amoureux

 

Ils sont deux, ils sont amoureux. Il y a d’un côté Angélique, 21 ans, originaire de la Nièvre. Elle étudie la biologie à Dijon. De l’autre, nous avons Benoît, un iconais (de l’Yonne 😉 ) de 34 ans qui vient de terminer une formation d’infographiste. Ils se sont rencontrés à la gare où ils ont eu un coup de foudre. Ils aiment le cinéma et la randonnée, les pizzas, les pâtes et le Mcdo. Ils ont ouvert leur blog tout récemment pour partager leurs passions.

 

1. Pourquoi avez-vous lancé votre blog ?

Ange : Parce que lui avait déjà fait des blogs sur le ciné, le dessin etc… Et qu’il aime bien donné ses avis sur les films qu’il a vu. Et moi j’ai eu envie aussi de me lancer à donner mes avis sur les livres ou les films etc…

Benito : J’avais déjà tenu des blogs. J’ai eu envie d’en ouvrir un en commun avec mon ange. Je sentais chez elle le désir profond de s’y mettre.

 

2. Pourquoi avoir choisi de créer un blog à deux ?

Ange : Parce qu’on s’aime tout simplement ! Et qu’on avait envie de le faire tous les deux au lieu de faire deux blogs, on en a fait un seul !

Benito : Construire un espace commun d’expression. Et puis cela nous force à la compromission. On ne dit pas « je » sur le blog mais « nous »

 

3. Votre blog est assimilé à un train en marche dont les arrêts sont les articles. D’où vous est venue cette idée ?

Ange : Parce que tout simplement la première fois que je l’ai vu, je l’ai vu à la gare de de Dijon, lui un peu plus tard sur le quai !

Benito : Au départ, l’idée était simplement de faire référence à notre lieu de rencontre. Ensuite l’idée d’assimiler le blog à un train et faire de nos articles les arrêts nous semblait une idée amusante, un peu « originale ». Cette idée revoit l’image du mouvement à l’inverse de quelque chose de statique, figé.

 

4. Il est temps de parler enfin de lectures. Vous semblez lire essentiellement des livres fantasy. Qu’est-ce qui vous plait tant dans ce genre ?

Ange : Ben j’adore ce genre, car quand je lis, je pars vraiment ailleurs ! Mais justement, c’est un projet de me mettre à lire plus dans d’autres genres ! Je viens à peine de me remettre vraiment à la lecture après un an de problèmes privés. Mais pour l’instant, ma PAL est assez énorme et n’ai remplie pratiquement que de Fantasy donc on va attendre encore un peu…

Benito : Bon, moi je ne suis pas lecteur, sauf Mickey Parade peut-etre

                                                                                                    

5. Je crois que c’est une question que les lecteurs redoutent mais j’aimerai savoir quels auteurs vous mettriez dans votre podium, votre top 3. Quels sont ceux qui ont changé votre vie ?

Ange : Pour moi, mon écrivain préféré est R.E. Feist, je l’ADORE ! Après ce serait sûrement, J.R.R. Tolkien et après J.K. Rowling. Ceux qui ont changé ma vie, ce serait Roald Dahl car c’est lui qui m’a fait plongé dans la lecture ! Et Magali Ségura, sa trilogie est la première qui m’a fait plongé dans la fantasy. Et bien sûr mes trois écrivains préférés m’ont aussi changé la vie !

 

6. Vous venez à peine de débarquer sur la blogosphère et pourtant, vous vous êtes déjà inscrits à quelques challenges ! Pour quelle raison ? Plutôt pour vider votre PAL ou pour découvrir de nouveaux horizons ?

Ange : Ben j’ai découvert les challenges tout à fait par hasard, je cherchais un truc sur le livre « Le monde de Narnia, l’odyssée du passeur d’aurore » et je suis tombée sur un blog de lecture avec justement ces challenges et tout et ça m’a tout de suite attirée ! Pour des défis personnels tout simplement.

 

7. Mais sur votre blog, vous parlez aussi de cinéma. Quels sont les meilleurs films de tous les temps selon vous ?

Ange : Pour moi, les meilleurs films de tout le temps sont la trilogie du Seigneur des Anneaux !

Benito : Impossible de répondre à cette question ! On peut faire son propre panthéon mais généraliser c’est impossible. Pour moi c’est Fight Club, Batman le défi et Magnolia. Pourquoi ? Je ne sais pas…

 

8. Pour les films, doit-on s’attendre à en découvrir de tout genre ou désirez-vous vous spécialiser dans un domaine ?

Ange : Pour les films, mon chéri est un vrai cinéphile et moi j’aspire à le devenir (car il dit que je n’en suis pas encore une vrai car je ne connais pas tous les films cultes d’où le défi qu’il m’a lancé sur le blog d’ailleurs). Donc on est attiré par tous les genres sans exception !

Benito : Oui, tout les genres. Du pire au meilleur. De nos chouchous à nos dégoûts.

 

9. Pour donner l’eau à la bouche aux lecteurs, pouvez-vous nous dire en exclusivité quels seront les prochains articles publiés sur votre blog ?

Ange : Un article du challenge à mon chéri normalement, un sur l’âge de glace 3 et un sur Sucker Punch.

 

10. Cette dernière question sera la vôtre. Quelle question auriez-vous aimé que je vous pose ? Posez-la et répondez-y ;).

Comment voyez-vous votre vie de bloggeurs à moyen et long terme ?

Ange : A moyen terme, tenir le blog aussi régulièrement que possible et réussir à « percer ». A long terme, se faire des amis bloggeurs et que notre blog soit l’un des meilleurs !

Benito : Continuer à partager nos passions avec un maximum de personnes. A long terme faire de notre blog un « rendez-vous ».

Il ne vous reste plus qu’à visiter leur blog en cliquant sur la bannière :

Et si vous désirez participer à cette opération, toutes les informations se trouvent ici.

4 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge