Ben Aaronovitch – Le dernier apprenti sorcier, tome 2 : Magie noire à Soho

Le dernier apprenti sorcier, tome 2 magie noire à soho

Peter Grant est de retour ! Nightingale, son maître, étant moins en forme, c’est en solitaire que Peter devra essayer de résoudre cette nouvelle enquête. Des jazzmen du quartier de Soho meurent dans d’étranges façons. La magie semble y être mêlée.

Cette deuxième aventure de Peter m’a moins plu que la première. D’abord, j’avoue que le thème du jazz ne m’a pas passionné du tout alors quand le narrateur commence à rentrer dans les détails des différents courants de ce style musical, je décroche ! Peter m’a également agacé. Il prend de mauvaises décisions dans cette aventure et j’avais juste hâte qu’il revienne dans le droit chemin. Je regrette la relative absence de Nightingale et Lesley même si elles sont pleinement justifiées.

Heureusement, le style de Ben Aaronovitch est toujours aussi savoureux. L’humour anglais est toujours présent et les actions s’enchaînent à un bon rythme. Pendant ce temps, l’auteur en profite pour développer son univers surnaturel. Même si l’on sent qu’il reste beaucoup de domaines à explorer, il est bien agréable d’approfondir le sujet de la magie.

Bref, ce deuxième tome est un peu en de ça pour moi. L’auteur n’a pas réussi à me passionner par le sujet de l’enquête. Mais j’ai retrouvé des personnages que j’affectionne et j’ai tout de même passer un bon moment. Le tome 3 étant sorti il y a quelques jours, je pense le lire très rapidement. Espérons qu’il saura autant me charmer que le premier !

3 sur 5

Auteur : Ben Aaronovitch

Titre : Le dernier apprenti sorcier, tome 2 : Magie noire à Soho

Edition : J’ai lu, collection Nouveaux millénaires

Genre : Fantastique

Pages : 378

D’autres avis : karline05AmethystImagInBlackWolfDup

Laisser un commentaire

CommentLuv badge