Barbara Sadoul présente : Fées, sorcières et diablesses

Peut-être croyez vous être trop vieux pour lire des contes de fées mais alors vous avez tort ! Barbara Sadoul nous replonge en enfance mais ces contes ci sont différents. Ils ne se terminent pas toujours très bien et lorsque c’est le cas, on est loin du « Ils se marièrent et  eurent beaucoup d’enfants ».Dans ce très joli recueil, vous pourrez trouver :Circé magicienne de Homère
La Belle et la bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
L’Enchanteresse de Sylvaire de Clark Ashton Smith
La sorcière du mois d’avril de Ray Bradbury
Une mandragore d’Achim von Arnim
La sorcière du placard aux balais de Pierre Gripari
Les Farfafouille de Fredric Brown
Vasilisa de Clarissa Pinkola Estes
La fée aux gros yeux de George Sand
Le poil d’Olivier Ka
Un bonbon pour une bonne petite de Robert Bloch
Le couloir de Virginie Greiner
Les feux follets sont dans la ville disait la sorcière des marais  de Hans Christian AndersenUn ouvrage à conseiller pour tous les fans de fantasy et de créatures surnaturelles (même si ce recueil a pour héroïnes principales les fées et les sorcières, on retrouve un peu de tout dedans !). Les nouvelles sont parfois très courtes (une page seulement roooh !). J’avoue avoir un peu freiné mes lectures ces dernières semaines en cause les exam’s et en plus une grosse crève -mais je vous rassure, ça va mieux-. Cet ouvrage m’a redonné la pêche et je n’ai plus qu’une hâte finir les quelques pages qu’ils me restent de Lestat !

4 sur 5

Auteur : Barbara Sadoul
Titre: Fées, sorcières et diablesses
Editeur: Librio
Genre: Fantasy, Fantastique, Imaginaire,…
Pages: 127

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.