Barbara Canepa, Anna Merli – End, tome 1 : Elisabeth

Je connaissais Barbara Caneppa pour sa série Skydoll que j’aime beaucoup. Je devrais d’ailleurs la terminer. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle BD qui a fait son apparition dans la collection Métamorphose de Soleil.

Dans celle-ci, vous découvrirez Elizabeth, 13 ans qui vit dans un monde étrange. Si vous désirez la rencontrer, il vous faudra mourir. Voilà ce que nous explique la quatrième couverture.

J’ai tout de suite adhéré au dessin de Barbara Canepa et d’Anna Merli. L’ambiance gothique est très bien rendue et je peux rester longtemps en pâmoison devant le spectacle qu’on nous offre ici. Cette ambiance ne passe pas forcément par des couleurs sombres. Au contraire, la BD est plus que lumineuse à l’intérieur.

Le rythme est un peu léthargique. Ce premier tome n’est finalement qu’une introduction au monde d’Elizabeth. Mais l’histoire n’en est pas moins complexe. Le mystère a un peu de mal à se dissiper mais cela participe au charme de cette histoire. De nombreuses questions se bousculent encore dans ma tête en refermant ce premier volume. Vivement la suite !

Bref, End est une très bonne découverte pour moi. C’est une superbe bande dessinée qui nous plonge dans une atmosphère lourde. Un petit bijou ! Je vous invite à regarder la bande-annonce qui saura peut-être plus vous convaincre que moi.

4 sur 5

Auteurs : Barbara Canepa et Anna Merli

Titre : End, tome 1 : Elizabeth

Genre : BD, Fantastique

Pages : 56

D’autres avis : Mariejuliet, OliV, Micka, Rough Dreams, Sifhel

Retrouvez d’autres BD pour ce rendez-vous chez Mango

 

40 comments

  1. Azilice says:

    Je l’ai acheté avant de partir deux semaines pour passer mon concours dans la région lyonnaise, il faut maintenant que je le lise ! =D (j’ai feuilleté un peu la BD, c’est vrai que les planches sont sublimes !)

  2. Perdule says:

    Je l’ai lue, et c’est super! dès le départ, des dizaines de questions se posent. C’est très bien illustré, c’est un vrai plaisir à lire. J’aurais bien posté ma liste de questions mais je vais pas le faire pour éviter le spoil.

      • Olya says:

        Et bien je l’ai lu samedi.

        J’avoue que je suis un peu déçue par l’histoire : trop de mystère, aucune réponse, et aussi un peu trop mystique pour moi.

        M’enfin bon, après, les dessins sont superbes, et j’ai aimé l’ambiance générale. A voir si je lis le tome 2 lorsqu’il sortira 🙂

        • Iluze says:

          C’est souvent le cas pour les premiers tomes. C’est plus une présentation et un début de piste qu’une intrigue en tant que telle. On verra si la suite apporte son lot de réponses ^^.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.