Ayuko, Mizue Tani – The Earl and the Fairy, tome 1

The earl and the fairy tome 1

Alors que j’étais une grande amatrice de shojo quand j’étais ado, j’avoue que depuis quelques années, j’en lis très peu. J’ai souvent l’impression de lire toujours les mêmes histoires. Voilà pourquoi désormais, je fais attention de mieux les choisir. Je recherche du neuf, un élément original qui me fera accrocher.

Dans ce manga-ci, j’ai été séduite par cette couverture qui laissait supposer un récit à la fois historique et fantastique. Le résumé faisant ensuite mention d’une jeune fille docteur en féérie, je n’avais plus d’autre choix que de découvrir cette nouvelle saga qui comptera 4 tomes au final.

Dans ce premier tome, Ayuko met en place la base de l’histoire de The Earl and the Fairy de Mizue Tani. Nous découvrons qui est Lydia et la mission qu’elle va devoir accomplir dans le cadre de son premier job qui lui est donné par un mystérieux garçon. La romance est pour l’instant très légère. On se concentre plus sur ce que les aventures de la jeune Lydia. Des petites touches d’humour bienvenues parsèment le manga. Bref, je suis plutôt satisfaite de ce premier volume.

Les dessins, comme souvent dans les shojos, sont très mignons. J’ai été sensible au  sens du détail d’Ayuko. Que ce soit dans le paysage ou dans les vêtements des personnages, j’ai ressenti toute la recherche qu’il y a derrière afin de coller parfaitement à l’époque où se passe cette histoire, le XIXème siècle.

Ce premier tome est donc une bon début. Je vais poursuivre et terminer la saga pour voir comment cette affaire va se résoudre. Pour l’instant, je réserve mon jugement. J’en ai lu trop peur pour déterminer si je peux ou non vous recommander ce manga.

4 sur 5

Auteur : Ayuko, Mizue Tani

Titre : The Earl and the Fairy, tome 1

Edition : Glénat

Genre : Manga, Shojo, Fantastique

D’autres avis : louveCarolusLynnae

8 comments

  1. Floriane/Bibliothia says:

    J’aime assez les shojo aussi mais mon indécrottable préférée restera (sans doute à jamais) Skip Beat. J’en suis totalement accro surtout parceque la romance n’est vraiment pas le thème principal de ce manga. C’est aussi bourré d’humour surtout dans les premiers tomes.

  2. louve2a says:

    j’ai lu le second tome et je peux te dire qu’on entre dans le vif du sujet avec de la féérie ( des sirènes)! je viens d’ailleurs de recevoir le troisième tome, car j’adore !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.