Arthur de Pins – Zombillénium, tomes 1 et 2

Zombillénium

Voilà bien longtemps que j’ai entendu parler de Zombillénium. Au départ, il ne m’intéressait pas plus que ça mais vu l’engouement suscité chez pas mal de blogueurs. J’ai eu envie de tenter le coup.

Et puis, le pitch est plutôt intriguant. Dans le nord de la France, il existe un parc d’attraction d’horreur. Sauf que les employés ne sont pas déguisés. Ce sont de vraies créatures fantastiques : vampires, loup-garous, momies,… Dans le premier tome, nous suivons une toute nouvelle recrue qui va se faire épauler par Gretchen, la sorcière.

J’ai vraiment adoré le premier volume. Dès les premières pages, l’humour est présent. Et c’est un humour décalé autour du fantastique forcément, tout ce que j’aime ! Je suis parfois frustrée des premiers tomes de BD. Ce ne sont souvent que des introductions à un univers. Mais ce n’est pas le cas ici. L’histoire démarre très rapidement. J’ai été un peu déçue du tome 2 car je trouve qu’il n’offre pas une vraie continuité au tome 1. En effet, la fin du premier volume offre une révélation importante pour l’histoire mais on ne revient absolument pas dessus dans le tome 2.

Les dessins d’Arthur de Pins sont tout en rondeur. Je le connaissais auparavant pour ces BD plus coquines. Ici, il nous montre qu’il peut s’attaquer à un tout autre registre, les créatures fantastiques tout en conservant son style de dessin.

Bref, une belle surprise que cette saga ! Je ne sais pas si un tome 3 est prévu et si oui quand mais j’en serai de la partie !

5 sur 5

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour découvrir les autres chroniques BD publiées aujourd’hui :

BD du mercredi

Auteur : Arthur de Pins

Titre : Zombillénium, tome 1 : Gretchen et tome 2 : Ressources humaines (disponible en coffret)

Genre : BD comique

Pages : 48 chacun

D’autres avis : Lelf, Mélisende, Ptitelfe, Walpurgis, Acr0

12 comments

  1. Erika says:

    Je ne savais pas qu’il y avait eut un tome 2, j’ai un peu arrêté de faire le tour du rayon BD de ma librairie depuis quelques temps. Il me donne du coup peu envie de le lire, si on passe à la trappe l’essentiel de ce qu’on attendait dans le tome 2.

  2. Acr0 says:

    Pfiou, vivement le tome 3, oui ! On nous l’avait annoncé pour juin 2013 (et c’est long quand tu lis le tome 2 à sa sortie en août… 2011). Celui-ci, j’avais beaucoup aimé aussi 🙂 Certains lecteurs avaient été déçus car c’était moins axé sur Gretchen mais pas moi. Car finalement, “le” personnage central est bien le parc !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.